Windows 11

Windows 11 build 25330 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft introduit plusieurs nouveautés

Depuis peu le canal Canary du programme Windows Insider accueille une nouvelle construction de Windows 11, la build 25330. Cette version n’est pas disponible pour les appareils Arm 64.

Concernant le canal Canary il est important de rappeler que Microsoft propose une documentation limitée et ne publie pas forcement un article sur son blog. Cela se produit si de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. C’est justement le cas ici. Nous retrouvons des nouveautés dans plusieurs domaines dont Paramètres, bureau à distance, bitLocker et le Store.

Windows 11 build 25330, une installation rapide des logiciels

L’un des faits les plus marquants concerne Microsoft Store. La firme expérimente une nouvelle approche afin d’accélérer et simplifier l’installation des applications et des jeux gratuits à partir des résultats de recherche.

Windows 11 build 25330 - Microsoft Store (bouton de téléchargement direct)
Windows 11 build 25330 – Microsoft Store (bouton de téléchargement direct)

Désormais l’arrivée d’un logiciel gratuit sur la page des résultats de recherche s’accompagne d’un bouton de téléchargement. Il propose d’installer l’application sans avoir besoin de naviguer jusqu’à sa page produit.

Windows 11 build 25330 - Amélioration du design dans le Microsoft Store
Windows 11 build 25330 – Amélioration du design dans le Microsoft Store

En parallèle des retouches du coté design sont proposées lors de l’achat d’applications et de jeux. L’idée est de proposer des styles qui s’alignent mieux avec l’esprit Windows 11.

Windows 11 build 25330 - Amélioration du design dans le Microsoft Store
Windows 11 build 25330 – Amélioration du design dans le Microsoft Store

Dans la même optique nous avons des améliorations du coté de la notation. Cette expérience est censée être plus rapide, fiable et en harmonie avec le style visuel de Windows 11. Microsoft explique

Les développeurs de vos applications et jeux préférés utilisent souvent une fonctionnalité Microsoft Store qui demande des notes à partir de l’application ou du jeu. Nous avons mis à jour ces expériences de notation dans l’application pour être plus rapides, plus fiables et mieux s’aligner sur le style de Windows 11.

Du coté du système d’exploitation la touche impression écran est associée par défaut à l’outil capture d’écran. Ce réglage peut être désactivé via

Paramètres > Accessibilité > clavier.

Windows 11 build 25330 - Paramètres roue de sélection
Windows 11 build 25330 – Paramètres roue de sélection

La page des paramètres pour les appareils disposant d’une roue de sélection a été mise à jour pour mieux correspondre aux principes de conception de Windows 11.

La fenêtre de configuration d’une connexion de bureau à distance (mstsc.exe) est mis à jour afin qu’elle suive les paramètres de mise à l’échelle du texte disponibles à cette adresse

Paramètres > Accessibilité > Taille du texte.

A tout ceci s’ajoute la possibilité de minimiser la boite de dialogue de progression du chiffrement dans BitLocker tandis qu’il est possible désormais de désinstaller l’application Camera.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page