Windows 11 Build 26220.7523 est disponible, quoi de neuf ?
Copilot s’installe durablement dans la barre des tâches
Microsoft propose depuis quelques jours Windows 11 Build 26220.7523. Cette Preview se déploie sur les canaux DEV et BETA du programme Windows Insider au travers de la mise à jour KB5072043. A noter que ces deux canaux de distribution se partagent actuellement les mêmes versions basées sur Windows 11 25H2.
Cette situation permet de basculer du canal DEV au canal BETA de manière simple avec que le canal DEV reprenne de l’avance avec des builds plus expérimentales. Microsoft recommande d’évaluer sa tolérance à l’instabilité avant de faire choix
Ask Copilot et les agents IA
Pour revenir au sujet de Windows 11 Build 26220.7523 l’une des évolutions majeures concerne “Ask Copilot” dans la barre des tâches. Introduite en octobre pour le grand public, cette fonctionnalité commence désormais à être déployée auprès des clients professionnels disposant d’une licence Microsoft 365 Copilot. Ceci concerne les États-Unis dans un premier temps .

“Ask Copilot” devient un point d’entrée vers différents services comme Microsoft 365 Copilot, les agents IA et la recherche Windows. L’objectif est d’intégrer Copilot de manière plus naturelle au flux de travail quotidien, avec un accès direct par la voix ou le texte depuis la barre des tâches.
A noter que cette nouvelle “expérience” cohabite avec la recherche Windows classique, qui reste accessible depuis le menu Démarrer, afin de ne pas perturber les habitudes existantes.

Windows 11 introduit un visuel de l’activité des agents IA directement depuis la barre des tâches. Le chercheur (Researcher) de Microsoft 365 Copilot, capable d’approfondir un sujet et de produire des rapports détaillés, affiche sa progression en temps réel. Un simple survol de l’icône Copilot ou du chercheur permet de visualiser l’état d’avancement, tandis qu’une notification informe l’utilisateur lorsque le rapport est terminé.

Avec cette build, les lanceurs d’agents débarquent (Agent Launchers). Il s’agit un nouveau framework permettant aux applications Windows d’enregistrer et d’exposer leurs agents IA à l’échelle du système. Une fois enregistrés, ces agents peuvent être invoqués depuis Ask Copilot ou d’autres applications compatibles, ouvrant directement une interface de conversation. Microsoft 365 Copilot s’appuie déjà sur ce framework pour ses agents Analyst et Researcher.
Un Narrateur plus personnalisable et plus intelligent
L’accessibilité progresse au travers d’évolution du Narrateur. Il est désormais possible de personnaliser précisément la façon dont les éléments de l’interface sont annoncés, en choisissant quelles propriétés sont lues et dans quel ordre.

Sur les PC Copilot+, une saisie en langage naturel permet même de modifier rapidement ces paramètres, rendant la configuration plus intuitive. Les changements s’appliquent à l’application en cours, avec la possibilité de prévisualiser le résultat ou de revenir aux paramètres par défaut à tout moment.
Microsoft améliore également l’expérience de saisie vocale via le clavier tactile. L’ancienne superposition plein écran disparaît au profit d’animations directement intégrées à la touche de dictée.
Un nouveau widget Discover
Un nouveau widget Discover fait son apparition. Il propose des conseils courts et contextuels issus de Windows Tips, couvrant les raccourcis, la productivité ou encore la sécurité. Les suggestions s’adaptent aux moments d’utilisation et peuvent être affichées dans le panneau des widgets ou directement sur l’écran de verrouillage.

Microsoft précise que ce widget peut être ajouté, retiré ou ignoré à tout moment.
De nombreux correctifs
L’agent des Paramètres est désormais compatibles avec de nombreuses langues dont l’allemand, l’espagnol, le japonais ou le chinois simplifié. L’Explorateur de fichiers bénéficie d’améliorations de performances et d’une meilleure intégration des informations contextuelles liées aux fichiers cloud grand public, tandis que la barre des tâches, l’affichage, Windows Update et la connexion système profitent de multiples correctifs.
Il y a également plusieurs problèmes connus.




vivement linux………..
Plus Microsoft impose leurs mises a jour , plus ils s’enfonce avec leurs connerie , sachant qu’ils voient clairement que cette norme ia est un flop royal , bon courage Microsoft dans votre voyal solitaire, vous coulerez seul.
[ sachant qu’ils voient clairement que cette norme ia est un flop royal ]
Sauf pour les prétendus robotaxis qui sont en réalité des négrotaxis
pilotés à distance par des chauffards indiens sans permis de conduire
rémunérés des clopinettes pour écraser des occidentaux en particulier
américains dans les rues de Los Angeles, Phoenix, San Francisco, Austin
et Atlanta.
Etonnant que dans ces villes sanctuaires démocrates les chauffeurs de
taxis ne réalisent pas des opérations escargots pour dénoncer une
concurrence déloyale de Google (Waymo) et Tesla ainsi que très
probablement la corruption des élus locaux.
Serait-ce parce que nombre de chauffeurs de taxis aux USA sont des
colons orientaux illégaux sous la menace d’un rapatriement par ICE?
C’est à se demander pourquoi souhaitent-il demeurer sans emploi et
affamé par l’inflation et la bulle immo aux USA plutôt que piloter
à distance un prétendu robotaxi sans aucune pression derrière l’écran
de leur ordiphone Android perso entre 2 peepshows en ligne…