Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 sur le canal Canary du programme Windows Inider, la construction 27788. Elle déploie plusieurs nouveautés mais le fait le plus marquant s’adresse aux créateurs de musique.
L’une des grandes nouveautés de cette mise à jour est la première préversion publique des services MIDI Windows. Il s’agit d’une réécriture du système MIDI sur Windows. L’objectif est de proposer une nouvelle expérience aux musiciens. Ce service prend en charge le MIDI 2.0, une évolution du protocole lancé en 1983.
Avec cette nouvelle architecture, Il est possible de profiter d’une transmission de données plus rapide, d’une meilleure précision des contrôles et d’une compatibilité améliorée avec les instruments modernes. Le nouveau pilote USB de classe MIDI 2.0, développé en partenariat avec l’Association de l’industrie de l’électronique musicale du Japon (AMEI), permettra une gestion plus efficace des périphériques MIDI, qu’ils soient de première ou de seconde génération.
Autre point notable l’ensemble est entièrement open source sous licence MIT, garantissant une transparence totale et une collaboration active avec les développeurs et fabricants de matériel du monde entier.
Microsoft améliore également l’intégration de OneDrive. Une nouvelle fonctionnalité de reprise de fichiers entre appareils débarque. Désormais, les utilisateurs de Windows 11 recevront une notification lorsqu’ils déverrouilleront leurs PC. Elle proposera d’ouvrir instantanément un document récemment consulté sur leur téléphone.
Cette option fonctionne avec les fichiers Word, Excel, PowerPoint, OneNote et PDF stockés sur OneDrive. Pour en bénéficier, il faut être connecté avec un compte Micerosoft personnel sur les deux appareils.
Windows 11 build 27788, améliorations et correctifs
Parmi les autres changements nous pouvons citer pour l’explorateur de fichiers la restauration des fenêtres précédemment ouvertes incluant désormais les onglets associés. Les PC gérés par des administrateurs IT verront apparaître une page d’accueil des paramètres adaptée aux besoins des entreprises tandis que plusieurs bugs ont été corrigés, notamment des problèmes de blocage du système et des erreurs d’affichage des cartes réseau virtuelles.
Etant sur le canal Canary, cette nouvelle build s’accompagne de plusieurs problèmes connus et sans solution pour le moment. Cela concerne différentes choses dont la commande SFC /scannow qui affiche des erreurs à chaque fois qu’elle est exécutée, l’explorateur de fichiers, la page d’accueil des paramètres qui peut se bloquer ou encore Hyper-V.
On parle bien du Windows qui peut lancer une mise a jour en plein concert ? Oui ? Sans moi….