Windows 11

Windows 11 build 27802 est disponible, quoi de neuf ?

Quelques nouveautés et des corrections de bugs

Microsoft propose depuis quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11 au travers du canal Canary, la build 27802. Elle introduit plusieurs améliorations et correctifs. Voici les faits marquants

Améliorations de l’interface et de l’expérience utilisateur

La batterie est affichée en noir, jaune et vert pour indiquer les différents états de charge.
La batterie est affichée en noir, jaune et vert pour indiquer les différents états de charge.

L’un des changements les plus visibles concerne l’icône de la batterie, qui adopte désormais une approche plus intuitive. Comment ? Elle profite de couleurs distinctes pour refléter l’état de charge. Le vert indique que l’ordinateur est en charge, le jaune signale que le mode économie d’énergie est activé en dessous de 20 %, et le rouge avertit que la batterie est extrêmement faible.

Option pour activer l’affichage du pourcentage de batterie dans les paramètres
Option pour activer l’affichage du pourcentage de batterie dans les paramètres

De plus, Microsoft ajoute une option pour afficher le pourcentage de batterie directement dans la barre d’état système, une fonctionnalité attendue par beaucoup depuis longtemps.

Autre nouveauté, il est désormais possible de partager directement des fichiers à partir des listes de raccourcis de la barre des tâches. Cela signifie qu’un simple clic droit sur une application comme le Bloc-notes permet d’accéder rapidement à une option de partage pour les fichiers récemment ouverts.

Icône de partage apparaissant sur un fichier txt dans la liste de raccourcis du Bloc-notes.
Icône de partage apparaissant sur un fichier txt dans la liste de raccourcis du Bloc-notes.

Dans le cadre des améliorations de Windows à la une, Microsoft facilite l’accès aux informations sur l’image d’arrière-plan du bureau. En survolant ou en cliquant sur l’icône « En savoir plus sur cette image », il devient plus simple de découvrir l’histoire et les détails de la photo affichée.

Des correctifs notables

Cette mise à jour corrige plusieurs problèmes techniques, notamment des erreurs d’installation rencontrées avec la build 27788 et des bugs affectant l’Explorateur de fichiers, la barre des tâches et la gestion de l’audio. En particulier, un problème empêchant d’entendre du son dans les versions précédentes a été résolu.

D’autres correctifs incluent la correction d’un bug empêchant l’affichage correct du pointeur de la souris personnalisé après l’apparition d’une boîte de dialogue UAC, ainsi qu’un souci avec la protection administrateur qui ne s’affichait pas correctement dans les résultats de recherche.

Enfin, Microsoft annonce avoir réglé plusieurs erreurs système critiques, dont des écrans noirs lors de l’utilisation du Bureau à distance et des plantages liés à WIN32K_CRITICAL_FAILURE et KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE.

Etant sur le canal Canary, cet OS n’est pas parfait et plusieurs problèmes connus et sans solution pour le moment sont de la partie.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page