Windows 11

Windows 11 build 27818 débarque, quoi de neuf ?

Focus sur les bugs

Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de Windows 11 au travers du canal Canary du programme Windows Insider. Cette build 27818, apporte principalement des corrections de bugs. Nous avons aussi quelques améliorations visant à optimiser l’expérience utilisateur.

Nouveautés et améliorations

L’application Sécurité Windows affiche désormais plus de détails sur les puces TPM Pluton, notamment leur fabricant et leur version. Ces informations sont accessibles via

Paramètres > Sécurité de l’appareil > Détails du processeur de sécurité.

Un recul est fait autour de certaines actions suggérées. La fonctionnalité qui affichait des actions contextuelles lors de la copie d’un numéro de téléphone ou d’une date est désactivée.

Microsoft corrige le  bug d3d9.dll qui empêchait le lancement de certaines applications depuis la build 27802. L’explorateur de fichiers profite de meilleures performances en extraction de fichiers compressés, notamment pour les petits fichiers. Microsoft corrige aussi un problème où l’accueil de l’Explorateur affichait du texte aléatoire au lieu du contenu habituel.

Nous retrouvons des correctifs pour la Barre des tâches afin de résoudre un souci d’icônes restant soulignées même après la fermeture d’une application et d’un problème d’affichage des aperçus de fenêtres. En parallèle des corrections sont proposées pour résoudre des ralentissements sur les vidéos en mode multi-écrans et un bug empêchant le lancement de certains jeux après une mise à jour. Le Bureau à distance profite d’une correction. Enfin le problème empêchant l’installation de Visual Studio Code est résolu ainsi que le bug qui empêchait l’ouverture de certaines applications à cause d’un composant de machine virtuelle manquant.

Problèmes connus

Etant sur le canal Canary, cette nouvelle build s’accompagne de quelques problèmes connus. Par exemple pour les PC Copilot+,  les utilisateurs qui rejoignent le canal Canary depuis un autre canal peuvent perdre leur code PIN Windows Hello et leurs données biométriques, avec l’erreur 0xd0000225. Une réinitialisation du code PIN est nécessaire. Enfin au niveau de la barre des tâches, la taille des icônes ne s’adapte pas correctement en mode tablette.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page