Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 11, la build 27975. Elle se déploie sur le canal Canary du programme Windows Insider. Il n’y a pas de révolution en vue mais des améliorations de performances et de fiabilité sont de la partie tout comme plusieurs correctifs.
Une mise à jour centrée sur la stabilité
Le focus est la stabilité avec un petit lot d’améliorations générales. Elles oeuvrent à rendre le système d’exploitation plus agréable, stable et fluide. les correctifs importants concernent différentes choses dont un bug affectant le lancement du clavier tactile. Les utilisateurs rencontrant des difficultés à le faire apparaître devraient désormais constater une nette amélioration.
Certains appareils ne reconnaissaient plus le code PIN après une mise à niveau vers les précédentes builds du canal Canary. Ce problème est désormais résolu, sans nécessiter de reconfiguration manuelle.
Enfin le bug provoquant le blocage de l’application Paramètres lors de la consultation des informations d’un lecteur dans Système > Stockage est corrigé. Ce même souci empêche parfois l’accès aux propriétés des disques dans l’Explorateur de fichiers.
Etant sur le canal Canary, l’OS n’est pas recommandé pour un PC de production. Microsoft signale quelques bugs encore présents. Ils affectent le Menu Démarrer qui avec la nouvelle interface souffre d’un défilement vers le haut involontaire ainsi que la Mise en veille et arrêt qui ne fonctionnent pas correctement



wind 10 toujours téléchargables sur le site microsoft