Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, certains utilisateurs sont victimes du code erreur « 0x8007007f »
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, certains utilisateurs sont victimes du code erreur « 0x8007007f »

Windows 11 est désormais disponible pour les PC éligibles. Microsoft propose plusieurs façons pour télécharger et installer son nouvel OS. Il n’est cependant pas optimal puisqu’un certain nombre de problème ont fait surface.

Microsoft a déjà reconnu au moins trois soucis avec Windows 11, mais il existe au moins une autre défaillance. Elle se produit lors de l’installation. Elle affecte cependant qu’un petit nombre d’utilisateur.

La manière la plus simple, sure et rapide pour télécharger est installer Windows 11 est d’utiliser le service Windows Update. Si le système d’exploitation n’apparait pas vous pouvez vous tourner vers l’Assistant d’installation afin de « forcer » les choses. La procédure fonctionne dans la plupart des cas mais il est possible qu’un message d’erreur apparaisse.

Windows 11 et le code erreur 0x8007007f

Selon plusieurs rapports Windows 11 ne s’installe pas via cet méthode. L’opération se solde par une erreur « 0x8007007f ». Ce code n’est pas d’une grande aide car il fait référence à une erreur trop générique pour en comprendre la cause. Le conflit semble cependant tourner autour de l’autorisation UAC Windows 10, l’espace de stockage et des pilotes.

Sur Reddit un utilisateur explique

“Le code d’erreur 0x8007007f continue de se produire à environ 71% de l’installation.”

Tandis qu’une autre ajoute

“L’assistant a échoué avec le code d’erreur 0x8007007F et aucune information. L’outil de création de supports vient de planter.”

Une solution possible est de relancer cet Assistant en mode administrateur. L’utilitaire arrive ensuite à télécharger puis installer la mise à niveau. Ce n’est pas une solution universelle. Dans certains cas il est possible que cette erreur soit liée à l’installation de certains pilotes. Un redémarrage du PC et de l’assistant peut être une solution mais rien n’est certain. Il est aussi possible d’installer manuellement les nouveaux pilotes mais les choses se compliquent. Dans ce cas une option plus rapide est de récupérer l’ISO d’installation de Windows 11, de le monter dans l’Explorateur de fichiers, puis de lancer setup.exe.

Pour le moment Microsoft n’évoque pas ce code erreur. La firme annonce que trois problèmes connus, tous liés à des soucis de compatibilités logicielles.

 

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai installé Win 11 depuis une clé USB en formatant sur laptop avec TPM 1.2 et i7 non compatible, tout est ok et les màj se font bien.

  2. j,ai eu cette erreur,meme après redémarrage de l’ordinateur impossible de d’installer windows 11

    ce matin j,ai fait une installation en mode administrateur et la plus aucune erreur l’installation c’est bien passé
    si ca peut aider d’autre personne a l’instaler

  3. Une première fois j’ai eu cette erreur 0x8007007f, et à ma grande surprise, j’ai donc mis à niveau Windows 11 (TPM 2.0 actif) les yeux fermés, qui marche crème !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*