Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, comment activer la section secrète « échanger ou recycler votre PC » ?
Windows 11 - Section
Windows 11 - Section "recyclage du PC"

Windows 11, comment activer la section secrète « échanger ou recycler votre PC » ?

Le programme Windows Insider aide Microsoft à affiner Windows 11. La dernière version Preview disponible propose une fonctionnalité que Microsoft déjà confirmée. Elle sera bientôt disponible auprés du grand public.

L’application Paramètres s’enrichit d’une nouvelle section permettent de changer ou de recycler son PC. Ce menu a fait son chemin vers Windows 11 plus tôt cette année mais pour une raison inconnue il a été retiré. Le géant a alors précisé qu’il referait son apparition un peu plus tard. Il semble que nous soyons proche de ce rendez-vous. Microsoft est prêt à restaurer cette section. Pourquoi ? Le code pour la rendre opérationnelle est disponible dans la dernière version Preview de Windows 11 déployée sur le canal Dev du programme Windows Insider.

Pour l’activer, il faut récupérer l’utilitaire Vivetool puis utiliser l’identifiant 39731733 pour l’activer.Une fois l’opération faite un redémarrage du PC est nécessaire pour que les modifications prennent effet.

Windows 11 et la section Trade-in or recycle your PC

Ces nouvelles entrées sont faciles à modifier. Le fabricant d’un PC peut ainsi apporter des modifications en proposant des ressources utiles lorsqu’un client souhaite acheter un nouvel ordinateur. De base Microsoft fournit des conseils sur la façon de procéder tout en recommandant les échanges.

Redmond explique

À partir de Windows 11 22H2, l’application Paramètres inclut des liens personnalisables que vous pouvez configurer pour diriger les clients vers des programmes d’échange ou de recyclage d’appareils. La configuration de ces liens est facultative et seuls les liens personnalisés seront affichés.

Il sera intéressant d’attendre l’arrivée officielle de cette section dans une prochaine version Preview afin de voir si des modifications seront apportées. En ce qui concerne son déploiement « Grand Public », Microsoft est susceptible d’utiliser une mise à jour de qualité mais nous n’avons aucune date précise pour le moment.

A ce sujet le géant travaille sur plusieurs améliorations pour Windows 11 si bien qu’elles pourraient être rassemblées dans l’attendue mise à jour « Moments 2 » prévue en 2023. Par exemple, Microsoft prépare une nouvelle icône VPN et de nouvelles actions suggérées. Microsoft est resté cependant discret sur tout ceci mais une nouvelle mise à jour des fonctionnalités est probablement l’année prochaine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*