Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, comment corriger le bug des plantages récurrents ?
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider
Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11, comment corriger le bug des plantages récurrents ?

Microsoft propose depuis peu deux nouvelles versions de Windows 11 sur le canal bêta du programme Windows Insider. Des utilisateurs rencontrent un problème critique. Il engendre des plantages récurrents de certains composants de l’OS.

Selon Microsoft, il s’agit d’un problème connu tandis qu’un correctif complet est en cours de développement. Plusieurs composants de Windows 11 pourraient être affectés dont l’explorateur de fichiers. La firme explique

Nous travaillons sur un correctif afin de résoudre un problème affectant un petit nombre d’utilisateurs inscrits sur le canal Beta. Il engendre des plantages cycliques dans les composants de l’interface utilisateur Windows (comme explorater.exe), donnant l’impression que l’écran clignote.

Windows 11 et les plantages, solution

Pour le moment le correctif est question n’est pas disponible. Si vous êtes concernés une solution de contournement est disponible. Selon Microsoft elle demande d’exécuter la commande suivante dans PowerShell.

Add-AppxPackage -Register -Path C:\Windows\SystemApps\Microsoft.UI.Xaml.CBS_8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml -DisableDevelopmentMode -ForceApplicationShutdown

Il faut exécuter cette commande dans une fenêtre PowerShell avec des droits d’administrateur.

Ces deux nouvelles Preview de Windows 11 (builds 22621.290 et 22622.290) s’accompagnent de plusieurs correctifs importants. Elles débarquent sur le canal BETA du programme Insider. De nouvelles fonctionnalités sont également là mais un changement important est de la partie.

Nous avons une approche atypique avec d’un côté une version de l’OS sans nouvelle fonctionnalité et de l’autre l’OS accompagné d’un pack de correctifs mélangés à quelques nouveautés. Ces dernières sont présentes dans les deux constructions mais sans être activée dans le premier cas.

Concrètement

  • La Build 22622.290 déploie de nouvelles fonctionnalités,
  • La Build 22621.290 s’accompagne de nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut.

Concernant le bug des plantages cycliques nous n’avons pas de calendrier concernent la date de publication d’un correctif.

16 plusieurs commentaires

  1. Passez a GNU/Linux …..vous en aurez d’autres (BUGS)mais l’immense satisfaction de vous dépanner vous même et progresser en connaissances,ou avec des passionnés….et reprendre progressivement le contrôle de vos données personnelles…

    • La réponse est non ! Jamais je passerai sur Linux ou autre OS si c’est pour dire tout le contraire sur Windows 11 prétendument Windows Vista ou 8, Non ! No ! Nein ! Niet ! Ne ! Jamais !
      Pour se faire par des connaissance et progresser sur Linux c’est hors de question ! Et je vous demanderai de garder vos propos sur vous, que ça vous plaise ou non !

      Je reste sur Mac et PC, et non pour Linux !!!

    • Vous avez essayé Widows depuis la version 3.0 ?

  2. “”Et je vous demanderai de garder vos propos sur vous, que ça vous plaise ou non !””

    c quoi cette supérioritée condecendante…?

    que cela te plaise ou non sur un fil de discussion :on donne son avis on argumente….

    Ta poubelle dorée Apple pour friqués….C NON :Système privateur,et fermé…

    • Flibbertigibbet

      Pas envers un troll comme Samhalucine qui déverse de la haine à Apple ! Et c’est Linux la poubelle ! Merci !
      Pas en argumentant n’importe comment avec des propos aussi farfelus sur Apple, t’es dégueulasse. Voilà ! Et si Samhamucine n’est pas content envers le système fermé, alors restes y sur Linux et viens pas donner ton avis et argumenter “n’importe comment”.

    • Flibbertigibbet

      2. Privateur 🢂 Privatif.
      3. Ce sont des commentaires et non un fil de discussion ! Et encore moins un forum !
      4. Supériorité condescendante 🢂 De la part d’un troll con !
      5. Non ! On ne donne pas son avis et argumenter n’importe comment !
      6. Samhalucine 🢂 Trollhalucine !
      7. Apple poubelle plaqué or ? Linux poubelle pour trolling !!!
      Bonne journée !

    • Merci au geeks pro linux-windows-en-100-fois-mieux de de nous épargner leurs habituels petits commentaires de pseudos je-sais-tout

  3. Flibbertigibbet

    PS: Évite d’écrire en SMS et à mal écrire car je ne supporte pas ce genre d’écriture qui me met mal à l’aise ! Merci.

  4. Plantages récurrents de Windows ? Vous parlez de la version 3.0 ? Ah oui, je me souviens.

  5. A Flibbertigibbet….
    Houla il ne faut pas s’énerver comme cela et insulter ,en traitant de con et de troll celui qui ne pense pas comme toi..ce que je ne fais pas .
    je ne suis pas un ayatollah de l’open,j’utilise w11 si j’en ai besoin et d’autres OS,j’ai un ami qui utilise Mac pour des besoins musicaux,mais de l’avis même du cofondateur d’Apple l”entreprise est devenue un joaillier informatique de luxe.
    Des arguments… c’est nous faire rêver en parlant de la bande passante du M1 e-t du M2 et de son efficacité énergétique et écologique,mais enfin je ne vais pas faire ton travail quand même,moi ma boutique c’est Gnu/Linux.
    Si tu ne veux pas rester sur une trop mauvaise impression tu peux considérer que je voulais dire”Cage dorée”.

    Sinon plus prosaïquement et ne pas monopoliser le sujet de l”article,si vous souhaitez privilégier la stabilité! Il ne pas s’inscrire en Insider,on découvre les fonctionnalités en avance mais aussi les bugs..et la preuve ils peuvent être sérieux et entraîner des dysfonctionnements et ceux ci casser du matériel…

  6. au sujet d’Apple : Bijoux doré…

    • Flibbertigibbet

      Je m’excuse, je pense que je suis allé trop loin et de vous avoir pris pour un troll qui n’aime pas Windows 11… Vous n’aimez pas Windows 11 ? Alors cela ne veut pas dire que vous l’êtes mais votre point de vue est catégorique (je dois faire super gaffe avant d’employer de très grands mots dans mon vocabulaire…).

      Après si Windows 10 vous semble sûr pour vous et pour d’autres, et que vous n’êtes pas à l’aise avec Windows 11 je peux comprendre.
      Être en tort, c’est reconnaître ses erreurs et d’aller de l’avant… Je suis dans mon tort de vous avoir embrouillé et de vous traiter de troll (manque de tact).

      Je ne vais pas dire que vous l’êtes quand je me rendis compte de ce que vous aviez vu dans mon attitude… Vous allez me prendre pour un troll ou un malade mais ce n’est pas le cas… Internet est gorgé de trolls (j’évite d’user le terme à vous car vous ne l’êtes absolument pas.)

      Libre à vous de ne pas aller sur Windows 11.

  7. No soucis….On s’est un peu embrouillé,rapidement et en 2 ou 3 phrases cela n’est pas trop étonnant ! Mais en dialogue plus détaillé on finiraient peut-etre en accord :au moins sur les principes du respect et de la pluralitée des systèmes informatiques car nous:les utilisateurs finaux… nous bénéficions des avancées technologiques tres souvent portées si elles sont avantageuses…
    bon été,bonnes vacances a toi Flibbertigibbet et a tous…!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*