Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, comment découvrir en avant première ses prochaines nouveautés ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, comment découvrir en avant première ses prochaines nouveautés ?

Le développement de Windows 10 et 11 s’appuie sur le programme Windows Insider. Microsoft vient d’apporter quelques précisions sur l’objectif des différents canaux de distribution.

La firme rappelle que le canal Dev est principalement utilisé pour essayer et tester toutes sortes d’idées pour l’avenir de Windows. C’est en quelque sorte un terrain d’expérimentation.  Cela signifie que les nouveautés proposées n’ont aucune date de sortie « grand public ».  Mieux il n’y a aucune garantie qu’elles seront un jour ou l’autre proposée à un plus large public.

Du coup si vous souhaitez connaitre ce qui va vraiment se dérouler dans les prochaines évolutions de l’OS, il faut se rabattre sur le canal Releases Preview. Redmond explique

“Le canal Release Preview reste le meilleur endroit pour prévisualiser ce qui arrivera bientôt aux clients généraux.”

Evolution de Windows 11, tout se déroule au travers du programme Windows Insider

En parallèle nous avons également le canal Bêta. Son role est de proposer une prévisualisation ce qui arrive dans les prochaines mises à jour des fonctionnalités de Windows. Le géant précise

« Le canal bêta prévisualisera des expériences proches de ce qui est prévu pour le « grand public. […]  C’est le bon moment pour commencer à réfléchir au canal qui vous convient le mieux. Nous donnerons bientôt aux Insiders une fenêtre dans laquelle ils pourront passer du canal DEV au canal bêta. Restez à l’écoute pour plus de détails dans les prochaines semaines ».

Microsoft se prépare cette année à publier la toute première mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11. Elle apportera d’importantes nouveautés. Certains vont concerner la barre des tâches et d’autres l’écosystème Android de Google. En parallèle il faut se préparer à des tas d’optimisations censées améliorer l’expérience, les performances ou encore l’interface.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*