Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, comment fonctionne l’option de personnalisation “stickers” ?
Windows 11 et les Stickers
Windows 11 et les Stickers

Windows 11, comment fonctionne l’option de personnalisation “stickers” ?

Nous savons que Microsoft travaille sur un tas de nouveautés pour Windows 11 dont les Stickers. Découverts au début du mois de février, ces « autocollants » se sont montrés jusqu’à présent assez mystérieux.

Nous en savons un peu plus à leur sujet grâce à la publication d’une petite vidéo. Comme nous l’avions pressenti lors de leur découverte, ces Stickers sont une nouvelle option de personnalisation de  l’environnement de Windows 11.  Il s’agit d’une approche pour adapter l’environnement du bureau à ses envies. De plus comme nous l’avions souligné il ne s’agit pas d’un retour “moderne” des gadgets de bureau . Ces derniers ont connu leurs heures de gloire avec Windows Vista et Windows 7. Microsoft les a finalement abandonnés pour des raisons de sécurité.

Windows 11 et les stickers

Pour revenir à ces fameux stickers, l’option « Add Stickers » fait son apparition à cette adresse

Paramètres > Personnalisation

Son descriptif est «  Choses stickers for your Wallpaper ». L’utilisateur a accès à de nombreux dessins et un champ de recherche. Une fois sélectionné l’autocollant apparait au-dessus de l’arrière-plan du bureau. Il est possible de modifier sa taille en conservant ses proportions et de le placer où bon nous semble. Le sticker est intégré au bureau et non à l’arrière-plan. En clair il reste en place si ce dernier est changé.

Voici la vidéo en question

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*