Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, comment télécharger les ISO officiels ? Comment créer une clé USB d’installation ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, comment télécharger les ISO officiels ? Comment créer une clé USB d’installation ?

Microsoft a mis en ligne, il y a quelques jours les premières images ISO de Windows 11. Le système d’exploitation est toujours en développement mais la version finale est proche.

Selon les indiscrétions, nous sommes à environ deux mois de son lancement « grand public ». Microsoft s’active pour apporter les dernières retouches. Le canal Bêta du programme Windows Insider est désormais dédié à cette première version. Le canal DEV va de son coté être le terrain d’expérimentation de nouvelles idées.

Il y a quelques jours, Microsoft a publié les toutes premières images ISO de Windows 11. Leur arrivée est la bienvenue puisqu’elles permettent de découvrir l’OS au travers d’une machine virtuelle ou de procéder à une installation à partir de zéro. Par contre ces ISO ne sont pas accessibles à tout le monde. Elles font partie du programme Windows Insider. En clair ils installent des versions en cours de développement et non des versions finales. Nous avons droit à l’une des dernières builds publiées.

Microsoft propose plusieurs éditions de Windows 11 build 22000.132, à savoir

Canal Dev

  • Windows 11 Insider Preview,
  • Windows 11 Insider Preview Enterprise,
  • Windows 11 Insider Preview Home China.

Canal Bêta

  • Windows 11 Insider Preview,
  • Windows 11 Insider Preview Enterprise,
  • Windows 11 Insider Preview Home China.

Windows 11, comment télécharger ces images ISO ?

Le téléchargement de l’une de ces images est rapide et facile. Il suffit de se rendre sur la page dédiée de Microsoft. Si vous souhaitez découvrir ce système d’exploitation, la version classique proposée sur le canal Bêta est conseillée. A noter que le canal Bêta propose les versions les plus stables de l’OS.

Une fois l’ISO récupéré vous pouvez vous construire une clé USB d’installation à l’aide de l’utilitaire Rufus. Nous avons publié à son sujet un pas à pas. La procédure n’est pas compliquée.

Windows 11, comment créer une clé USB d’installation ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bon dieu, préciser Insider en chaque début d’articles pour Windows 11.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.