Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, des dates apparaissent autour de sa première MAJ majeure « Nickel »
Windows 11, sa première MAJ des fonctionnalités se nommerait Nickel
Windows 11, sa première MAJ des fonctionnalités se nommerait Nickel

Windows 11, des dates apparaissent autour de sa première MAJ majeure « Nickel »

Microsoft va déployer cette année la toute première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Selon les rumeurs le rendez-vous est fixé pour l’été prochain.

Contrairement à Windows 10, Windows 11 ne profitera que d’une seule mise à jour par an. Nous avons désormais quelques informations intéressantes. Il est rapporté que le nom de code de cette dernière  est « Nickel ». Plusieurs références à ce nom ont été repérées en ligne depuis quelques semaines. Un planning serait également en place.

Microsoft souhaiterait que ce dossier soit bouclé pour le 4 février prochain. Cela signifie que passé cette date plus aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée à « Nickel ». L’objectif sera de corriger les bugs et de peaufiner l’expérience globale. La fin de la configuration serait de son côté fixée au 4 mars.. Pour le moment la date exacte de lancement n’a pas été découverte. Il est possible que la mise en ligne pour le grand public débute en en juin ou juillet.

Windows 11, le déploiement “grand public” se poursuit

En attendant, Windows 11 n’est toujours pas disponible pour tout le monde. Son déploiement progressif est toujours en cours accompagné de certaines restriction en attendant la correction de certains bugs. A ce sujet Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici l’été. Lors du lancement de Windows 11 Microsoft a précisé

“La mise à niveau gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre 2021 et sera progressive et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables apprentissages de Windows 10, nous voulons nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant un impact sur l’expérience de mise à niveau.”

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. C est bien, on espère que cette alpha payante d un OS va enfin passer au stade bêta

    Vivement win11.1 tellement ce win11 accumule les mm bourde que win8.0

    Un OS pas finit sorti juste pour promouvoir le microsoft store lui mm pas finit
    C’était bien la peine de le sortir commercialement en 2021
    Cette régression par rapport à win10
    D un coté une migration du panneau de config qui aurait du être finit depuis au moins 2ans dans win10 toujours pas finit dans win11

    De l autre des clic droit contextuel et j en passe qui perdent en praticité
    Quand à la stabilité et sécurité les faille à sont les mm sur win10 et win11 donc c est bien la peine
    Le pipo que c est un tout nouvel OS

  2. Windows 11 pas disponible pour tout le monde… La blague et le mediacreationtool est pas accessible ? arrivé un moment faut se réveillé et arrêté d’attendre que Windows Update face le taf pour vous…
    Windows update et ha oui le truc que personne n’a compris que l’on pouvait désactivé depuis Windows 10 parce que encore une fois l’utilisateur(la faille de sécurité devant le clavier) est incapable de réfléchir 🤣🤣🤣

    un indice pour ceux qui vont me dire c’est pas vrai –> gpedit.msc <– pour les édition familiale installé le c'est accessible gratis mais faut réfléchir un peu si c'est compliqué passer la Linux ça sera plus simple et pas besoin de mettre les main dans cambouis comme avec windoze aujourd'hui une distri comme Mint ou Manjaro s'install direct avec un traitement de texte, navigateur web, logiciel image ou son. j'ai deux imprimante sur réseau c'est détecté direct sans installé de truc. franchement pour les non gameur pourquoi resté sur windows… et encore Steam avec proton passe plein de jeux windows.
    j'oubliais pour les applis spécifique Virtualbox est Gratis une VM sous Windows fait le taf et vous avez le choix entre de Windows 3.11 à 11 en passant par XP si ça vous chante…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*