Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !
Windows 11 introduit de nouveaux Emojis
Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11 s’accompagne de nouveaux emojis. Il n’y a pas de révolution mais le changement est important. Il touche le visuel.

Windows 11 build 22478 s’accompagne d’une nouvelle « expérience » emoji. Elle s’appuie sur les codes « Fluent Design » afin d’offrir la touche « moderne » introduit par l’OS. Tout ce petit monde n’est pas une surprise puisqu’il a été annoncé en juillet dernier. Ces nouveaux emojis sont compatibles avec les emojis Unicode v13.1. Nous avons du coup de nouveaux smileys.

Emoji – Wikipedia

Émoji, est un terme issu du japonais pour désigner les pictogrammes utilisés dans les messages électroniques et les pages web japonaises, qui se sont répandus dans le monde entier.

Windows 11 et les Emojis

Ces nouveautés sont des versions « rafraîchies » repensées pour avoir l’air plus amusantes et surtout modernes.  A ce sujet Microsoft explique

“Les emojis font désormais partie de notre façon de communiquer. Étendre notre expression en fournissant de l’humour, des sentiments et du plaisir. Vous remarquerez que nous avons redessiné tous les emoji et introduit une certaine nostalgie pour nos fans en faisant de l’emoji trombone standard notre Clippy bien-aimé !

Dans le cadre de ce déploiement, nous ajoutons la prise en charge des emojis Unicode jusqu’à la version 13.1, qui inclut de nouveaux emojis tels que le visage dans les nuages, le cœur en feu, l’espace avec des yeux en spirale et bien d’autres.”

Cette nouveauté n’est proposée qu’au travers de la build 22478 publiée sur le canal DEV. Pour en profiter il n’y a qu’une solution, c’est de rejoindre ce canal en s’inscrivant au programme Windows Insider. Attention, le canal DEV propose des versions Windows 11 jugées « non stables » pour prendre place sur un PC principal.

Microsoft conseille de patienter sachant que le lancement “grand public” ne devrait pas trop tarder. Ce déploiement sera assuré par une mise à jour de maintenance. Nous n’avons cependant aucun calendrier précis.

Windows 11 est actuellement en cours de déploiement. Il sera proposé à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022.

Un commentaire

  1. La modernité hautement indispensable… pour analphabète. 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*