Windows 11

Windows 11, dites adieu à la publicité grâce à OFGB

Pour un OS plus propre et moins encombré

Windows 11 a introduit plusieurs fonctionnalités et améliorations cependant, il a également apporté une augmentation des publicités intégrées dans le système. Elles peuvent être une source de frustration mais heureusement, il existe des moyens de les désactiver, soit via les paramètres du système, soit en utilisant des outils tiers comme OFGB.

L’intégration de publicités dans Windows 11 suscite des réactions mitigées. Certains apprécient ces fameuses suggestions, tandis que d’autres les considèrent comme intrusives et polluantes. La possibilité de les désactiver est une fonctionnalité importante mais elle demande d’intervenir à plusieurs niveaux des paramètres de Windows en raison de sa présence à différents endroits. En effet nous la retrouvons dans le menu Démarrer, les Paramètres ou encore l’Explorateur de fichiers et l’écran de verrouillage.

OFGB, la fin de la publicité dans Windows 11

Pour ceux qui veulent une solution plus complète pour mettre un terme à cette affichage publicitaire des outils tiers comme OFGB (Oh Frick Go Back) peuvent être utilisés. Ce logiciel gratuit et open-source permet de désactiver tout ce contenu en quelques clics. Il offre une interface simple avec des options pour agir au niveau des « suggestions » dans le menu Démarrer, des conseils dans les paramètres, des publicités sur l’écran de verrouillage mais aussi des  « conseils » dans l’explorateur de fichiers

Pour le récupérer et le tester il suffit de se rendre sur la page du projet sur GitHub (Téléchargez le fichier .exe et lancez « OFGB-Deps.exe »). Si Windows affiche un message d’avertissement, ignorez-le et cliquez sur « Exécuter quand même ». Une fois lancé, son interface simple propose des cases à cocher pour activer ou désactiver les différentes options publicitaires.

OFGB.
OFGB.

De plus, étant donné qu’OFGB est open-source, si vous avez des compétences en développement, vous pouvez contribuer à améliorer le projet.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page