Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et Android, votre PC dispose-t-il de la configuration minimale ?
Windows 11 et les applications Android
Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, votre PC dispose-t-il de la configuration minimale ?

Windows 11 propose depuis quelques jours un aperçu grand public de la prise en charge des applications Android. Cette avancée accessible aux utilisateurs des États-Unis a plusieurs exigences. Votre PC sera-t-il capable de prendre en charge cette nouveauté ?

Le support des applications Android par Windows 11 s’accompagne de quelques recommandations. Nous avons des exigences concernent l’ Appstore d’Amazon.

C’est ce service qui donne accès aux applications Android tandis que le téléchargement à lieu via le Microsoft Store.  La page de configuration système requise mentionne Windows 10 version 22000 ou supérieure. Il est donc nécessaire d’avoir Windows 11. Ce système d’exploitation demande 4 Go de mémoire vive mais le support d’Android sollicite au moins 8 Go de RAM tandis que Microsoft recommande 16 Go. Du coup si vous PC répond seulement à la configuration minimale requise il peut avoir du mal à exécuter cette fonctionnalité dans de bonne condition.

Windows 11 et la prise en charge des Applications Android

Windows 11 et la prise en charge des Applications Android

Du côté processeur nous avons là aussi des restrictions. Il est demandé une puce Core i3 de 8ième génération, un Ryzen 3000 series ou une solution Qualcomm Snapdragon 8c ou plus récent.

Windows 11 et Android, 1 000 applications disponibles au téléchargement

Microsoft affirme que cette nouveauté propose désormais un accès à plus de 1 000 applications Android. Nous retrouvons des titres populaires dans la majorité des catégories dont les jeux.

Redmond explique

“Windows a toujours eu pour but de vous permettre de travailler et de jouer à votre façon. Et ce qui rend Windows, eh bien, Windows, c’est la variété d’applications disponibles pour vous permettre de faire exactement cela. Depuis le lancement de Windows 11, le Microsoft Store a attiré plus de créateurs et d’utilisateurs à travers le monde ; aujourd’hui, nous ajoutons plus de 1 000 applications et jeux supplémentaires en partenariat avec l’Amazon Appstore.”

Pour le moment nous n’avons aucun calendrier au sujet de la version finale. Elle sera déployée au plus grand nombre dans les prochains mois. Il est possible qu’elle fasse partie du contenu prévu pour la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*