Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store
WSATools pour Windows 11
WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Le système d’exploitation Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité est attendue mais elle n’est pas encore disponible pour tout le monde. Elle est uniquement proposée dans le cadre du programme Windows Insider.

De plus Microsoft est prudent puisque certaines restrictions sont en place en particulier au sujet des applications Android disponibles. Il n’est pas encore possible d’installer tout ce que l’on souhaite.  La firme n’autorise qu’une petite collection de logiciel.

Une application nommée WSATools a cependant vue le jour afin de déverrouiller tout ceci. L’objectif de son auteur est de profiter de tout le potentiel des applications Android sur Windows 11. En clair WSATools est un utilitaire permettant aux utilisateurs de Windows 11 d’installer à peu près n’importe quelle application Android au travers d’une approche très simple.

Windows 11, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

L’application vient de franchir une importante étape. Elle est disponible pour tout le monde au travers du Microsoft Store. La version proposée est la 0.1.70.  WSATools nécessite que WSA soit présent. Son développeur ajoute

“WSATools est MAINTENANT PUBLIC sur le Microsoft Store ! Merci à tous ceux qui ont aidé. Cette mise à jour améliore également l’installation d’ADB, maintenant elle ne plantera plus pour ceux d’entre vous qui avaient ce bug. Cela corrige également quelques écrans de chargement qui se bloquent !”

Concernant la fonction native de Windows 11 nous n’avons aucun calendrier précis de la part de Microsoft. Pour l’instant le focus semble être les tests au travers du programme Windows Insider. Le géant a seulement souligné

“Le sous-système Windows pour Android est disponible sur toute la gamme des processeurs Windows (AMD, Intel et Qualcomm). Nous nous associons à Intel pour tirer parti de la technologie Intel Bridge afin de permettre aux applications Arm uniquement de s’exécuter sur les appareils AMD et Intel, permettant ainsi aux clients d’obtenir le plus large ensemble d’applications sur le plus large ensemble d’appareils. Afin de fournir une expérience client performante et sécurisée pour le programme Windows Insider, le sous-système nécessite que les machines Windows 11 répondent à la configuration minimale requise – et nous utiliserons cette version pour valider et ajuster ces exigences.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. J’ai été voir sur Microsoft store et il n’y a pas du tout donc c’est une publicité mensongère c’est comme ça que je le vois

  2. “Une application nommée WSATools a cependant vue le joueur afin de déverrouiller tout ceci.”
    Je ne sais pas si c’est une mauvaise traduction d’un article étranger où que l’auteur de l’article ne maîtrise pas le français mais en tout cas, cela ne veut rien dire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ultra HD Blu-ray

Windows 11, Alder Lake et Rocket Lake, attention aux lecteurs optiques Blu-Ray

Les PC Intel ALder Lake-S sont victimes d’un bug si un lecteur ...

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.

Windows 11 de Microsoft

Patch Tuesday et Windows 10 ou 11, Microsoft annonce un bug VPN

Microsoft reconnait que son première Patch Tuesday de 2022 s’accompagne de bugs. L’un d’eux est officiel, il s’agit d’un problème VPN.