Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et App Assure, la fin des problèmes de compatibilité logicielle ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et App Assure, la fin des problèmes de compatibilité logicielle ?

Windows 11 est en cours de déploiement. Microsoft espère que dans les prochaines année s cet OS deviendra la destination de tous les utilisateurs et de toutes les entreprises.

Dans le monde professionnel l’adoption d’un nouveau système d’exploitation n’est cependant pas une « petite affaire ». Le passage d’un environnement à un autre à des conséquences qui peuvent parfois être catastrophiques. En clair pour certaines entreprises adopter un nouvel OS est un défi. Si le matériel peut être une source de souci la compatibilité logicielle également. C’est même un composant critique lors d’une telle opération.

Microsoft est bien conscient de cette situation. De nombreuses entreprises vont probablement repousser le plus possible le passage à Windows 11 en raison de ce risque d’incompatibilité des applications.

Windows 11 et le programme App Assure

Redmond a récemment abordé la question en rappelant que Windows 11 est censé gérer correctement la majorité des logiciels. Cependant si des problèmes existes, des solutions aussi. Afin de les trouver un programme est disponible.  Il se nomme App Assure. Gratuit, il permet de connecter des clients avec des ingénieurs de la firme afin de résoudre les problèmes de compatibilité après le passage à Windows 11.

Microsoft précise

“Que vous soyez une grande entreprise ou une petite entreprise, App Assure peut vous fournir une assistance en matière de compatibilité des applications et vous aider à vous sentir en confiance lors de la mise à niveau vers Windows 11. Dans le cadre de l’engagement de Microsoft en matière de compatibilité des applications, l’objectif est que toutes vos applications fonctionnent simplement après la mise à niveau vers Windows 11, sans modification requise. Si vous rencontrez un problème de compatibilité sur Windows 11, les ingénieurs App Assure travailleront avec vous pour vous aider à le résoudre en plus de travailler avec les équipes d’ingénierie pour trouver et résoudre la cause première.”

Microsoft s’est fixé comme objectif de proposer la mise à jour gratuite vers Windows 11 à tous les PC éligibles d’ici l’été prochain.

2 plusieurs commentaires

  1. Non sur tout les PC les Windows .
    Il faut laisse le choix libre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*