Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et KB5007262, quoi de neuf ?
Windows 11
Windows 11

Windows 11 et KB5007262, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle build de Windows 11 sur les canaux Bêta et Release Preview du programme Windows Insider. L’OS est proposé sous la forme d’une mise à jour nommée KB5007262.

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.346. Microsoft ne propose aucune nouveauté. L’objectif est de corriger de nombreux bugs et d’améliorer les performances globales du système d’exploitation.

Nous retrouvons plusieurs améliorations « notables » dont un correctif visant un blocage de certains appareils en sortie d’hibernation. Microsoft corrige également plusieurs défaillances à l’origine d’un plantage de certaines applications. Cette situation vise des configurations dotées de pavés tactiles.

KB5007262 inclut la prise en charge d’Emoji 13.1 . Le dictionnaire emoji est ainsi mis à jour tout comme le panneau Emoji. Enfin les nouveaux smileys sont disponibles dans n’importe quelle application.

Windows 11 build 22000.346, focus sur les bugs

Microsoft explique avoir corrigé plusieurs problèmes ayant un impact sur le menu Démarrer et le système de notifications. Le géant explique

« Nous avons corrigé un problème qui affecte l’affichage du nombre de notifications non lues ; certains chiffres n’apparaissent pas au centre du cercle dans la zone de notification.

Nous avons résolu un problème qui affecte le menu Démarrer lorsque vous installez un grand nombre d’applications et modifiez la résolution de l’écran. Les noms des applications apparaissent dans le menu Démarrer, mais les icônes de l’application sont manquantes.

Cette mise à jour pourrait également améliorer la fiabilité du menu Démarrer lorsque vous utilisez des moniteurs secondaires dans des scénarios de résolution mixte. »

Cette mise à jour n’est disponible qu’au travers du programme Windows Insider. Elle devrait trouver son chemin pour le grand public une fois les tests terminés. Comme souvent Microsoft ne propose aucun calendrier précis à ce sujet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*