Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et KB5010386, quoi de neuf ?
Windows et KB5010386 - Arrivée de la page
Windows et KB5010386 - Arrivée de la page "Votre compte Microsoft" dans Paramètres

Windows 11 et KB5010386, quoi de neuf ?

Le patch Tuesday de février 2022 est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulatives Windows 1, KB5010386. Elle résout 23 failles de sécurité. Aucune n’est jugé critique ce qui est une bonne nouvelle.

Microsoft donne naissance à une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11. Nommée KB5010386 elle se concentre sur la sécurité et quelques corrections de problèmes. Son installation permet au noyau de l’OS d’évoluer en version 22000.493. Ce chiffre est important car il permet de s’assurer que le téléchargement et l’installation se sont déroules sans problème. Pour le dénicher il suffit de lancer « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).

Microsoft précise que ce contenu « met à jour la sécurité de votre système d’exploitation Windows » sans autre précision.  Il n’y a également aucun problème connu avec cette mise à jour.

A l’image de Windows 10 nous retrouvons un patch contre un bug provoquant l’échec d’une opération de modification LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) si l’opération contient les attributs SamAccountName et UserAccountControl.

KB5010386 est proposée au travers de différents canaux de distributions. Cela va de Windows Update à WSUS (Windows Server Update Services en passant par le service Web Microsoft Update Catalog. Ce dernier permet une installation manuelle sur des ordinateurs hors ligne à l’aide d’une clé USB par exemple ou d’un réseau local.

Cette mise à jour apporte aussi plusieurs corrections de defaillances. Cela va de problèmes « Bluetooth » à un bug d’icônes actives dans la barre des tâches. Le géant se concentre aussi des soucis d’affichage incorrect des icônes dans la barre des tâches et un souci avec l’HDR. Il entraine un mauvais rendu des couleurs avec des logiciels de retouche d’image sur certains écrans High Dynamic Range.

Nous avons deux nouveautés. Paramètres s’enrichit d’une nouvelle page « Votre compte Microsoft » et la fonction HelpWith se déploie. Enfin des améliorations sont apportées à la fonctionnalité de luminosité automatique afin d’avoir une meilleure réponse dans des conditions de faible luminosité

Windows 11, une mise à jour majeure est attendue

Microsoft se prépare également à publier une mise à jour importante. Attendue d’ici la fin du mois, elle va apporter plusieurs nouveautés.  Il s’agit d’une sorte de « premier pack » d’améliorations pour Windows 11. Il va t inclure un aperçu public de la prise en charge des applications Android sur le bureau. Microsoft a précise

“Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows qui incluent un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store et nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches avec la mise en sourdine et le réactivation des appels, un partage de fenêtre plus facile et l’apport de la météo à la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications repensées, Notepad et Media Player.”

Il n’y a pas de date précise mais le déploiement est proche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*