Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows 11 et KB5012592, quoi de neuf ? Tous les détails
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et KB5012592, quoi de neuf ? Tous les détails

Le Patch Tuesday d’avril 2022 donne naissance à la mise à jour cumulative Windows 11 KB5012592. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet

Le Patch Tuesday d’avril 2022 donne naissance à la mise à jour Windows 11 KB5012592. Elle apporte des corrections de failles de sécurité, des améliorations et quelques corrections de bug. Nous avons aussi un problème connu.

Microsoft colmate 69 vulnérabilités dont 9 sont jugées critiques. Elles touchent le système de fichiers réseau, SMB, Hyper-V, Windows Server, LDAP ou encore la runtime d’appel de procédure à distance. Voici les détails.

L’installation de KB5012592 permet à Windows 11 d’évoluer en version 22000.613. Ce numéro est utile car il permet de s’assurer que le processus s’est déroulé sans problème. Pour le dénicher il suffit de lancer “winver.exe” dans Executer (WIN+R).

Windows 11 et KB5012592, une nouveauté et des corrections de bug.

Elle introduit l’affichage de trois notifications « toast » à priorité haute simultanément. Cette fonctionnalité est utile pour les applications qui envoient des notifications pour les appels, les rappels ou les alarmes à l’aide Windows notifications. Du coup ce sont jusqu’à quatre notifications toast qui peut apparaître simultanément (trois de priorités haute et une de priorité normale).

Microsoft corrige un problème qui entraîne la perte de focus des fichiers OneDrive lorsque qu’ils sont renommés. Il est alors nécessaire de les sélectionner à nouveau avant de pouvoir les utiliser.

Nous avons également une longue liste de correctif. Microsoft annonce un unique problème connu et sans solution pour le moment. La firme explique

“Après avoir installé les mises à jour Windows publiées le 11 janvier 2022 ou les versions ultérieures de Windows sur une version affectée, les disques de récupération (CD ou DVD) créés à l’aide de l’application Sauvegarder et restaurer (Windows 7) dans le Panneau de contrôle peuvent ne pas démarrer.

Les disques de récupération créés à l’aide de l’application Sauvegarder et restaurer sur les appareils qui ont installé les mises à jour Windows publiées avant le 11 janvier 2022 ne sont pas affectés par ce problème.”

KB5012592 se déploie de manière automatique au travers de Windows Update et WSUS (Windows Update Services WSUS). Vous pouvez également la télécharger directement sur le site Microsoft Update Catalog.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*