Windows 11

Windows 11 et KB5014668, Microsoft corrige des bugs majeurs

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5014668. Optionnelle, elle est disponible au travers du service Windows Update. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

Nous sommes dans le cadre d’une Preview permettant d’essayer à l’avance certaines améliorations qui seront proposées lors du prochain Patch Tuesday. La mise à jour cumulative KB5014668 pour Windows 11 est donc facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques.

L’une des nouveautés est l’introduction de la fonction des « faits marquants » dans le module de recherche. Nous avons également quelques correctifs importants.

Windows 11 et KB5014668, plusieurs correctifs de bugs

Par exemple, la mise à jour résout un problème qui empêche de passer à Windows 11. Il s’agit d’un bug majeur que Microsoft devait corriger rapidement. C’est donc fait. Le bug est lié au calendrier de certaines opérations dans le système d’exploitation et non à l’éligibilité de l’appareil.

La lecture des clips vidéo dans certains jeux ne devrait plus poser de souci tout comme le plantage de certains jeux qui utilisent certaines technologies audios (effets sonores). Microsoft évoque la correction d’un bug affectant le Bluetooth.  Certains périphériques audios après le redémarrage des périphériques n’arrivent pas à se reconnecter.

Enfin nous avons la résolution d’un dysfonctionnement affectant la fonction de point d’accès Wi-Fi.

Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 12 juillet prochain. Tout ce contenu sera déployé à grand échelle. A noter qu’il sera accompagné de correctifs de sécurité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. 🢂 [Son] téléchargement et [son] installation [demandent] une intervention manuelle.
    🢂 Téléchargement et installation manuelle, c’est simple non ?

    1. De ce fait, ce n’est que l’installation qui est manuelle. C’est beau de donner des leçons d’orthographe mais donner un sens à la phrase, c’est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page