Windows 11

Windows 11 et KB5020044, quoi de neuf ?

Microsoft a récemment publié une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5020044. Facultative, elle propose en avant-première une partie du contenu du prochain Patch Tuesday prévu en décembre.

Cette mise à jour est facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuelle dans Windows Update. Elle vise les PCs sous Windows 11 22H2. Son contenu introduit de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sont connues. Elles ont été testées dans le cadre du programme Windows Insider. En d’autres termes, la version « grand public » de Windows 11 a désormais accès à ces nouveautés.

L’une des avancées concerne le service OneDrive qui est désormais intégré de manière plus native dans le système d’exploitation. Microsoft explique

Il donne aux abonnés Microsoft OneDrive des alertes de stockage sur la page Systèmes de l’application Paramètres. Les alertes s’affichent lorsque vous êtes proche de votre limite de stockage. Vous pouvez également gérer votre stockage et acheter de l’espace de stockage supplémentaire, si nécessaire. Il fournit la capacité de stockage totale de tous vos abonnements OneDrive. Il affiche également le stockage total sur la page Comptes de l’application Paramètres.

En parallèle cette mise à jour propose des améliorations pour Windows Spotlight, qui est désormais disponible sur le bureau. A l’origine, Windows Spotlight n’était possible qu’avec l’écran de verrouillage. La firme précise

Nous avons combiné Windows Spotlight avec des thèmes sur la page de personnalisation. Cela vous permet de découvrir et d’activer plus facilement la fonctionnalité Windows Spotlight.

A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs et optimisations. Tout ce petit monde sera déployé à grande échelle et de manière automatique lors de la prochaine grande maintenance du géant. Nous parlons du Patch Tuesday qui est attendu le 13 décembre prochain.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page