Windows 11

Windows 11 et KB5029351, MSI sort du silence concernant une erreur BSOD

Un souci avec certaines de ses cartes mères ?

La mise à jour Windows 11 KB5029351 pose des problèmes avec certains PC. MSI a reçu plusieurs rapports rapportant que l’installation de cette mise en jour s’accompagne d’un plantage de la machine avec à la clé le message d’erreur « UNSUPPORTED_PROCESSOR ».

L’hypothèse d’un problème avec les derniers BIOS du constructeur semble se confirmer. Cette défaillance concerne des configurations exploitant des cartes mères 600/700 series de MSI. Une enquête est en cours pour déterminer avec exactitude l’origine du problème.  En attentant il est conseillé de ne pas installer cette Preview KB5029351. La bonne nouvelle est qu’en tant que Preview, elle est proposée de manière facultative. Il faut intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation.

Windows 11, attention à la mise à jour KB5029351, un plantage du PC est possible

Si vous êtes victime de ce problème, KB5029351 peut être désinstallé pour permettre à Windows de revenir à la normale. Toutefois, l’autre approche plus complexe et de mettre à jour le BIOS de la carte mère avec la version précédente. Si vous ne savez pas comment restaurer l’ancien BIOS, MSI propose une vidéo afin de vous aider.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. J’ai eu ce problème avec le 13700k,et win11. Sauf qu’après la récupération d’avant la mise à jour, le Windows, ram à mort et plante tout les 5 minutes. Donc obligé de formater, et de revenir à win10, puisque le 11 ne veut même plus s’installer.

  2. Perso j’ai un PC qui 15 ans et il tourne sous Windows 11, et là, force est de constater que cette maj ne semble pas prendre sur mon ASUS P5B. 🤨🤨

  3. Merci pour cette info.
    Pour infos perso j’ai une Z790 flashé avec le dernier bios MSI H70 apportant la compatibilité avec les nouveaux CPU 14ème génération, le KB à planté comme indiqué, j’ai fait un downgrade vers la version H60 et le KB est passé sans problème.
    Mon second PC qui à une Z690 où je n’avais pas le dernier bios (le dernier bios apporte également les cpu 14ème génération), aucun problème pour la mise à jour.
    Donc pour ma part, je confirme bien l’hypthèse d’un problème MSI lié à leur dernière version de bios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page