Windows 11

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft introduit une nouveauté

Microsoft introduit à l’occasion de la dernière Preview de Windows 11 une nouveauté concernant la barre des tâches. Elle vise les appareils de type tablette.

Windows 11 améliore l’interface de son mode tablette. La barre des tâches peut prendre deux états différents. Dans les deux cas l’objectif est de faciliter les interactions soit avec elle soit avec l’espace du bureau sans risque d’interférence.

La barre des tâches passera automatiquement à cette version optimisée lorsque le clavier est déconnecté ou replié d’un appareil 2-en-1. Cela ne fonctionne que sur les appareils qui peuvent être utilisés comme une tablette. Il ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables ou de bureau.

Windows 11 et le mode tablette

Windows 11 Build 22563 et le mode tablette
Windows 11 Build 22563 et le mode tablette

En état réduit la barre des tâches se fait oubliée afin de donner la priorité à l’affichage du contenu. Ce mode limite également les risques d’interaction involontaire lors des manipulations de la tablette.  En état « développé » , elle s’optimise pour être plus facile à utiliser en mode tactile. Il est possible de basculer entre ces deux états en balayant vers le haut et vers le bas de l’écran.

Cette nouveauté est annoncée avec Windows 11 Build 22563. Par contre lle n’est pas disponible pour tous les PC éligibles et inscrit sur le canal DEV. Microsoft précise un déploiement par étape. Le but est d’attendre les retours afin de poursuivre ou non le déploiement.

Microsoft explique qu’il est necessaire de se rendre à cette adresse

 Paramètres > Personnalisation > barre des tâches > comportements de la barre des tâches

pour rechercher les paramètres qui leur permettraient d’activer et de configurer cette fonctionnalité. I

A mesure que les tests progressent, Microsoft promet d’apporter des améliorations.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page