Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et la barre des tâches, quelles sont les nouveautés prévues par Microsoft ?
Windows 11, une icone fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic
Windows 11, une icone fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic

Windows 11 et la barre des tâches, quelles sont les nouveautés prévues par Microsoft ?

Microsoft a annoncé une importante mise à jour pour Windows 11 en février. La dernière construction publiée au travers du programme Windows Insider dévoile certaines des améliorations et nouveautés les plus importantes.

A l’occasion du Week End Redmond a publié une nouvelle mise jour cumulative Windows 11, KB5010414. Elle est proposée aux PC inscrits sur les canaux Bêta ou Release Preview du programme Insider. Nous ne sommes donc pas dans un « esprit » de découverte mais bien dans une phase de test « ultime » avant un déploiement grand public.

Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.256. Nous avons droit à de nombreux correctifs de bugs et d’améliorations de performance. Microsoft s’attaque également à l’élément le plus important de l’interface, la barre des tâches. Elle évolue et s’enrichit.

Windows 11 et la barre des tâches

Nous avons par exemple l’affichage de l’horloge et de la date sur d’autres moniteurs si une configuration multi-écran est détectée. Le module météo propose désormais du contenu sur le côté gauche de la barre des tâches si un centrage des icônes est utilisé. Ainsi au survol avec la souris le panneau Widgets apparaît sur le côté gauche et disparaît dès que la zone n’est plus survolée.

Microsoft autorise  le partager rapide des fenêtres d’application ouvertes directement à partir de votre barre des tâches lors d’un appel Microsoft Teams. Nous avons aussi des corrections de bug dont l’une s’attaque au problème des info-bulles incorrectes. Elles apparaissent dans une zone vide de la barre des tâches après avoir survolé d’autres icônes telles que la batterie, le volume ou le Wi-Fi.

A cela s’ajoute une fonction rapide pour couper et activer l’audio lors d’un appel Teams.  A ce sujet Redmond ajoute

“Nous avons ajouté la possibilité de désactiver et d’activer instantanément le son d’un appel Microsoft Teams à partir de votre barre des tâches. Lors d’un appel, une icône de microphone actif apparaîtra afin que vous puissiez facilement couper le son sans avoir à revenir à la fenêtre d’appel Microsoft Teams.”

Concernant le coup d’envoi de cette grande mise à jour Windows 11, nous savons qu’elle est prévue en février. Microsoft n’a cependant pas précisé de date.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Non, pas les nouveautés ! … mais le retour aux fonctionnalités de W10 serait mieux … Entre la barre de tâche et l’explorateur on a perdu 30% de productivité … Gadgets y compris

    Rajouter c’est une chose … mais récupérer ce qu’on a perdu en est une autre

  2. Vu le bide complet de Windows 11, il y a moyen que Sony puisse adapter
    son système d’exploitation pour Playstation (dérivé de FreeBSD) pour
    proposer une Workstation compatible Gaming en nouant des partenariats
    avec les assembleurs ayant une forte notoriété en Asie tel que Lenovo
    ou Acer.

    Il est tout même aberrant que les asiatiques représentant les 2/3 de
    la population mondiale mais disposant d’un faible pouvoir d’achat
    doivent s’acquitter de la taxe Windows à défaut de disposer d’une
    solution bon marché supportée par un éditeur de logiciel.

    Le marché des systèmes d’exploitation pour PC manque cruellement de
    concurrence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*