Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et la nouvelle interface Alt+Tab, un air de macOS ?
Windows 11 et la nouvelle interface de Alt+Tab
Windows 11 et la nouvelle interface de Alt+Tab

Windows 11 et la nouvelle interface Alt+Tab, un air de macOS ?

Windows 11 propose de nombreux changements face à Windows 10. Le plus marquant est probablement son interface avec des nouveautés majeures censées rendre le système d’exploitation plus moderne et productif.

Nous avons droit à des coins arrondis, à l’effet Mica, à une barre des tâches aux icones centrés, au module Widget ou encore à un nouveau menu démarrer. Cette transformation n’est pas terminée car Microsoft continu d’apporter des évolutions. Par exemple la première Preview de l’année 2022 introduit une nouvelle approche pour la fonction Alt+Tab. Il pourrait bien s’agir d’un changement majeur sur le long terme.

Actuellement disponible pour un nombre limité d’utilisateurs inscrits au programme Windows Insider la nouvelle interface Alt + Tab n’utilise plus le plein écran. Elle reste en mode fenêtré. Sur Reddit une capture d’écran montre un rendu travaillé et plus en harmonie avec les codes design de Windows 11.

Windows 11 et Alt+Tab, masOS n’est pas loin

Windows 11 et la nouvelle interface de Alt+Tab

Pour beaucoup ce changement proposé par Microsoft n’est pas une nouveauté. Cette nouvelle interface est connue des fans de la marque à la pompe. En clair Redmond se serait inspiré d’un autre OS, macOS.

La bonne nouvelle est que tout ceci n’est pas à l’origine de polémique. Au contraire le changement, à première vue, serait le bienvenu car il devient de plus en plus courant d’utiliser un PC en parallèle à un Mac.  A cela s’ajoute le fait que Microsoft propose une interface qui a du sens avec Windows 11. Elle se montre plus conviviale et efficace au point peut-être d’optimiser productivité. Le Alt+Tab est un vrai atout dans un monde où le multitâche devient une évidence.

Comme nous l’avons souligné cette nouveauté est testée auprès d’un nombre limité d’utilisateur. Si tout se déroule comme prévu elle pourrait faire partie de la longue liste des évolutions proposée par la 1ière mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Les rumeurs à son sujet évoquent une version finale pour l’été.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. La marque à la pompe, hein ?

  2. On attend maintenant le changement de nom…
    Au hasard : Microsoft OS 12
    (je vais illico à l’INPI déposer le nom et chez les registrar pour tous les noms de domaines en .com .org etc) LOL

  3. J’espère que se sera encore un petit peu plus tard pour moi et pour les autres je préfère penser à une autre distribution tel que wintox ou autre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*