Windows 11

Windows 11 et l’erreur 0x80070103, pas de panique selon Microsoft

Le mieux est de l'ignorer...

Les messages se multiplient sur le Feedback Hub, un souci de mise à jour de pilotes sous Windows 11 est à l’origine de l’erreur 0x80070103. Microsoft est informé de la situation.

La bonne nouvelle est que ce bug n’est pas critique. En clair l’erreur 0x80070103 peut être ignorée en toute sécurité. Les pilotes sous des éléments essentiels à Windows 11. Ils assurent une exploitation optimale du matériel par le système d’exploitation et certaines applications. Il n’est donc pas surprenant que certains n’hésitent pas à mettre à jour leur machine dès la sortie de nouvelles versions. Malheureusement ce côté « positif » s’accompagne de certains risques. Un « mauvais » pilote peut rendre un périphérique inexploitable, engendrer des instabilités et dans certains cas critiques planter le PC.

Windows 11 et l’erreur 0x80070103

Windows 11 – Erreur 0x80070103 lors d’une mise à jour de pilotes
Windows 11 – Erreur 0x80070103 lors d’une mise à jour de pilotes

Selon des dizaines de publications sur le Feedback Hub, des mises à jour de pilote Windows 11 échouent avec comme verdict le code d’erreur « 0x80070103 ». Le bug se produit avec la version « grand public » de l’OS.

Certains utilisateurs victimes de ce problème sont en colère en soulignant

Tous les canaux… Dev… Bêta… Release Preview me renvoie cette erreur. Allez, Microsoft n’avez-vous pas des contrôles de qualité avant de publier des choses ? On dirait que vous avez gâché pas mal de systèmes avec cette erreur !

Un autre ajoute

La build 22621.1265 sur une Dell Precision Tower 3630. Bombardé ce mois-ci par 9 « extensions » (principalement Intel, un Realtek et un article Dell) qui échouent avec ce code erreur

Microsoft a confirmé qu’il était au courant de cette erreur Windows Update. La firme précise que cette défaillance « ne devrait pas avoir d’impact sur votre utilisation générale de la machine ». Nous avons ainsi un échec « générique » et un problème désormais sous surveillance de la part de Redmond. Il n’y a cependant pas de solution de contournement.

Le conseil est d’ignorer ce bug. Si vous ne parvenez pas à installer les derniers pilotes, le PC est censé continué à fonctionner normalement. Ceci explique la position de Microsoft. Il est possible d’ignorer l’erreur en toute sécurité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page