Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et les applications Android, WSA PacMan résume l’installation à un double clic
WSA PacMan
WSA PacMan

Windows 11 et les applications Android, WSA PacMan résume l’installation à un double clic

Windows 11 propose de nombreuses nouveautés dont la prise en charge des applications Android. Pour le moment cette fonctionnalité est toujours en développement.

Elle est actuellement disponible qu’au travers du programme Windows Insider. Nous sommes dans un cadre de test avec à la clé des limitations comme un nombre restreint d’applications Android pouvant être installées. Depuis que cette avancée a été mise en ligne des développeurs ont donné naissance à différents outils permettant de passer outre les restrictions imposées par Microsoft. L’objectif est de libérer le plein potentiel des applications Android sur Windows 11. Dans un tel cadre une nouvelle application nommée WSA PacMan est disponible.

Windows 11 et WSA PacMan débarque

Elle a été publiée sur GitHub. WSA PacMan permet d’installer très facilement une application Android sur Windows 11 (avec WSA déjà opérationnel). L’opération se résume à un simple double-clic pour commencer le processus. Il est juste nécessaire d’avoir l’installateur APK et WSA PacMan s’occupe de tout le reste.

Le descriptif de l’application explique

“Fournit actuellement un programme d’installation d’interface graphique double-cliquable pour les fichiers .apk qui affiche des informations sur l’application (package, icône, version et autorisations), permet des installations normales ainsi que des mises à niveau et des rétrogradations.  « L’application fournit en outre un bouton pour ouvrir les paramètres Android et un bouton pour ouvrir la page des paramètres Android « Gérer les applications », à partir de laquelle vous pouvez désinstaller ou désactiver des applications et accorder ou révoquer des autorisations.”

Concernant la publication « grand public » du support des applications Android par Windows 11 nous n’avons pas de calendrier exact. Microsoft s’est fixé aucune date précise. En attendant l’unique manière de tester cette nouveauté passe par une inscription au programme Windows Insider.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ÇA, alors. W11 a le look du DE de KDE, le menu de Gnome, et maintenant le gestionnaire de paquet pacman…
    M$ et sont innovation légendaire.

    xD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*