Windows 11

Windows 11 et les MAJs KB5018418 et KB5018427, que faut-il retenir ?

Le Patch Tuesday d’octobre 2022 donne naissance aux mises à jour cumulatives KB5018418 et KB5018427. Elles s’adressent aux PCs sous Windows 11 et Windows 11 22H2.

Leur installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.1098 et 22621.674. Ces numéros sont un moyen simple de s’assurer que tout s’est bien déroulé. Vous pouvez le trouver en lançant winver.exe dans Executer (WIN+R).

Etant dans le cadre d’un Patch Tuesday, le focus est la sécurité. Microsoft colmate 64 failles de sécurité dont 9 sont critiques. Nous avons

Windows 11, des corrections de bugs

En parallèle pour Windows 11 nous retrouvons le contenu de la mise à jour KB5017383 publiée le 20 septembre 2022.  Microsoft ajoute plus de contenu Widgets dynamique à la barre des tâches avec des badges de notification. Il y a aussi des améliorations visuelles au niveau de la recherche dans la barre des tâches. Le gros du contenu s’attaque cependant à la correction de bug. Par exemple Redmond résout

  • Un problème qui oblige à réinstaller une application si elle n’a pas été obtenue à partir du Microsoft Store,
  • une erreur qui conduit à un écran bleu (configuration multi-écran),
  • Un problème qui force le rechargement des onglets du mode IE du navigateur Edge,
  • Un problème qui affecte le mode IE après l’ouverture d’un fichier PDF,
  • Un bug susceptible d’entraîner l’apparition d’un écran noir ,
  • Une défaillance qui affecte le clavier tactile qui se ferme immédiatement lors d’un changement d’application.
  • Un dysfonctionnement des scanners USB après le redémarrage ou la sortie de veille de Windows.

Pour Windows 11 22H2 nous retrouvons le contenu de KB5017389 publiée le 30 septembre dernier. Microsoft apporte une solution aux victimes d’un mauvais fonctionnement des mises à jour. Dans certains cas, le processus échoue sans raison apparente. Un correctif vise le mode IE du navigateur Edge.A cela s’ajoute une mise à jour pour la date de début de l’heure d’été au Chili. Il débute désormais le 11 septembre 2022 et non plus le 4 septembre 2022. Le problème qui affecte la police de trois caractères chinois est résolu.

Le navigateur Edge profite de plusieurs patchs. Ils corrigent un souci de rechargement des onglets et un bug avec l’affichage d’un fichier PDF. Certains utilisateurs qui ouvrent une fenêtre en mode IE pour afficher un fichier PDF sont victimes d’une défaillance de cette dernière si elle est utilisée pour consulter un autre site. Enfin le problème des appels Double SIM est résolu. Si vous ne sélectionnez aucune carte SIM et lancez un appel, la fonctionnalité Dual SIM devrait fonctionner.

KB5018418 et KB5018427 sont distribuées au travers de différents canaux dont les services Windows Update (WUS) et Windows Server Update (WSUS). Vous pouvez les récupérer manuellement via le service  Microsoft Update Catalog :

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Windows 11, serait-il le nouveau fiasco de M$ ?
    C’est plein de fonctions utiles qui ont disparues.
    La barre des tâches qui n’affiche pas les programmes lorsqu’on passe en mode portrait..
    qui affiche des claviers qui n’existent plus (supprimés car inutiles) et donc un élément inutile qui occupe de la place pour rien…
    J’en passe et des meilleures…
    On arrête pas le “progrès” depuis 1985 chez M$
    Vive Win 7 ! Vive Linux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page