Windows 11

Windows 11 et les mises à jour Moment, un calendrier se dessine jusqu’à Windows 12

La publication de Windows 11 22H2 n’a pas seulement introduit de nombreuses nouveautés. Nous avons également des signes que Microsoft va lancer une nouvelle version de Windows tous les trois ans.

Cela met un terme au cycle annuel de mise à jour des fonctionnalités au cœur de l’évolution de Windows 10. Ceci explique que cette approche a été abandonnée avec Windows 11. Elle a été remplacée par la publication de mises jour « Moment ». Les derniers rapports à ce sujet indiquent qu’au moins trois autres mises à jour « Moment » sont en développement. En clair le calendrier d’évolution de Windows 11 serait acté permettant de tracer la route vers la prochaine grande étape, Windows 12.

Windows 11, Microsoft prépare au moins 3 autres MAJs Moment.

Nous avons récemment assisté au lancement officiel de la toute première mise à jour Moment, Moment 1. Elle a été publiée en octobre dernier avec à la clé des fonctionnalités importantes comme la prise en charge des onglets par l’explorateur de fichiers, les actions suggérées ou encore une option de débordement de la barre des tâches et des améliorations pour l’application Photos. Moment 2 a déjà été confirmé. Son développement a débuté au travers du programme Windows Insiders.

Nous avons aussi des fuites concernant Moment 3. La mise à jour serait au calendrier de sortie de Microsoft mais les informations s’arrêtent là. Nous n’avons pas de détail. Son existence ne serait cependant plus hypothétique en raison d’une fuite sur Twitter dévoilant son  identifiant de test interne chez Microsoft. Fait intéressant, un quatrième identifiant a également été divulgué par la même source.

Ces données laissent supposer que nous aurions une vision assez précise du calendrier de développement des différentes mises à jour  « Moment » pour Windows 11 afin d’arriver doucement mais surement à Windows 12.

Attention

Au regard de la vitesse à laquelle ces IDs sont générés il est n’est pas impossible qu’ils représentent quelques choses de totalement différents. Nous ne serions alors par en présence d’une planification de test autour des futures mises à jour « Moment » visant Windows 11. La réponse pourrait se trouver dans l’apparition ou non d’un cinquième ID de test. S’il est ajouté au calendrier la probabilité qu’il s’agisse d’ID de planification de tests pour les MAJs « Moment » devient plus faible…

Affaire à suivre

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page