Windows 11

Windows 11 et les PCs portables, l’indicateur de batterie s’améliore

Plus précis et différentes couleurs

Discrètement Microsoft s’attaque à l’un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11 : l’indicateur de batterie. Une version remaniée a été découverte. Elle est présente dans la dernière build du système d’exploitation proposée au travers du canal Dev du programme Windows Insider.

Elle propose une interface plus intuitive et visuellement claire. Microsoft agrandit sa matérialisation dans la barre des tâches ce qui rend plus précise le niveau de charge. Le nouvel indicateur adopte également un code couleur explicite : vert pour une connexion à un chargeur et jaune pour le mode économie d’énergie. Il est difficile de ne pas pouvoir une copie de ce que propose Apple sous masOS.

Pour l’instant, ce changement n’est disponible que dans la barre des tâches. L’écran de verrouillage conserve l’ancien design. Il est probable pour une question d’harmonisation une mise à jour soit faite pouyr proposer uniquement cette nouvelle représentation. Si vous souhaitez tester cette nouveauté vous devez installer Windows 11 build 26120.2510 disponible via le canal Dev. Cela ne suffira cependant pas. L’outil ViVeTool sera nécessaire pour l’activer.

Voici la procédure étape par étape.

  1. Téléchargez ViveTool sur GitHub et installer les fichiers dans un dossier pratique et facile à trouver.
  2. Exécuter une invite de commande en tant qu’administrateur et naviguer vers le dossier contenant les fichiers ViveTool avec la commande CD. Par exemple, si vous avez placé ViveTool en C:/Vivetool, tapez CD C:/ViveTool.
  3. Ensuite tapez “vivetool /active /id:48822452,48433719” et exécutez la commande en validant avec la touche Enter du clavier.

Il est nécessaire de redémarrer

le PC pour que les changements prennent effet. Microsoft n’a pas encore officialisé cette mise à jour pour la version stable de Windows 11, mais elle pourrait être déployée courant 2025.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “un des points souvent critiqués par les utilisateurs de Windows 11 : l’indicateur de batterie.”

    A toutes les personnes qui n’osent pas passer à Windows 11 : Si les gens en sont à critiquer un truc aussi futile c’est que le reste du système est plutôt stable. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page