Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et les thèmes clair et sombre, Microsoft clarifie la situation
Windows 11
Windows 11

Windows 11 et les thèmes clair et sombre, Microsoft clarifie la situation

Windows 11 sera lancé à l’automne prochain. Les nouveautés sont nombreuses et l’un des faits les plus marquants concerne son interface. Nous avons droit à de nombreuses retouches afin de proposer une approche plus moderne.

De nombreux rapports ont avancé que le géant avait prévu des changements face à Windows 10. Certains concerneraient les thèmes avec l’adoption du mode sombre par défaut pour tous les nouveaux appareils. Microsoft vient de s’exprimer sur la question et contredit cette information. La firme indique que rien ne sera modifié autour des paramètres par defaut du style visuel de Windows 11.

Windows 11, le mode clair reste le mode par défaut

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 de Microsoft

En d’autres termes, le mode « clair » continuera d’être proposé comme paramètre par défaut. A noter que les OEM seront autorisés à apporter des changements à ce niveau s’ils le souhaitent. Ainsi certains appareils préchargés avec Windows 11 pourront proposer un mode sombre activé par défaut. Ce ne sera cependant pas le choix de Microsoft mais celui de son fabricant.

Microsoft ajoute

“Nous sommes conscients que des informations inexactes sur Windows 11 et le mode sombre par défaut sur toutes les nouvelles références commerciales ont récemment été partagées et nous nous excusons pour la confusion. Comme pour tous nos produits, nous continuerons d’écouter les commentaires des clients pour nous assurer que Windows 11 répond à leurs besoins où qu’ils se trouvent dans leur parcours informatique.”

L’interface remaniée du système d’exploitation comprend des coins arrondis une barre des tâches avec des icônes centrées et un nouveau menu Démarrer.  Il abandonne les vignettes dynamiques pour une approche simplifiée.

La version finale de Windows 11 est attendue pour l’automne prochain. Les regards sont tournés vers le mois d’octobre. Le géant a cependant précisé que la disponibilité sera « timide » cette année. Le déploiement à grand échelle est prévu pour 2022.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Un article pour ça ??? Ginjfo est devenu totalement inutile.

  2. Ce revirement de position à 3 mois de la sortie selon la rumeur
    démontre encore une fois l’amateurisme du développement de Windows 11
    par Microsoft…

    Si Microsoft n’était pas en situation de monopole dans les systèmes
    d’exploitation informatiques, l’entreprise aurait consulté ses plus
    gros clients pour obtenir un résultat statistique significatif avant
    d’imposer des paramètres par défaut afin de répondre au mieux à leurs
    besoins sans négliger la sécurité et la productivité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.