Windows 11

Windows 11 et Teams, Microsoft teste une nouvelle expérience d’appel vidéo

La fonction de chat via Teams dans Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Microsoft teste une nouvelle approche des appels vidéos au travers du canal DEV.

L’expérience est menée à l’occasion de la publication de Windows 11 Build 25217. Une sorte de nouveau goodie fait son apparition tandis que des liens d’appels sont disponibles. L’objectif est les partager afin de débuter rapidement des appels vidéo.

Windows 11 - Nouvelle expérience avec Microsoft Steam
Windows 11 – Nouvelle expérience avec Microsoft Teams

Le géant ajoute

Lorsque vous ouvrez Chat à partir de la barre des tâches, l’accent sera mis sur vous avec un aperçu de votre propre vidéo et les différentes façons de vous connecter avec vos employés. Il est maintenant plus facile de démarrer immédiatement un appel vidéo avec ceux qui utilisent Microsoft Teams pour un usage personnel. Pour ceux qui ne sont pas sur Teams, ce n’est plus un problème, vous pouvez facilement partager un lien d’appel avec n’importe qui par SMS ou par e-mail et de lancer la conversation directement dans Chat.

Cette avancée est en test cependant elle sera déployée à plus grande échelle dans les mois qui arrivent. De la patience est demandée car le développement est en cours mais il est promis que les premiers utilisateurs devraient l’obtenir dans les prochains mois.

Pour les tests, ils ont débuté au travers du canal DEV depuis quelques jours. La disponibilité va s’améliorer au fur et à mesure des retours et des commentaires des utilisateurs. Redmond explique

Cette expérience deviendra disponible à plus grande échelle dans les mois à venir. Un petit sous-ensemble d’utilisateurs commence à voir l’expérience dans le cadre d’une version préliminaire. Vérifiez si vous faites partie de ce groupe en lançant Chat à partir de la barre des tâches. Si c’est le cas, nous aimerions entendre vos commentaires, qui sont disponibles directement à partir du produit. 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page