Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et “Tips”, Microsoft annonce plus de 100 nouveaux conseils
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et “Tips”, Microsoft annonce plus de 100 nouveaux conseils

Windows 11 va introduire d’importantes nouveautés et des changements majeurs. Tout ceci est intéressant mais ce nouvel environnement est susceptible d’être perturbant pour certains utilisateurs.

Le bureau profite d’un positionnement centré des icônes. Nous retrouvons aussi un nouveau Menu Démarrer. Ces deux nouveautés majeures peuvent être déroutantes pour certains en quête d’une expérience traditionnelle de Windows au travers d’un design moderne. Microsoft le sait si bien qu’en amont du lancement le géant met à jour son application Tips (conseils). L’utilitaire se prépare à la sortie de Windows 11. Il s’enrichit de plus 100 nouveaux conseils censés faire découvrir Windows 11.

Microsoft explique

“Nous introduisons une application Tips actualisée pour Windows 11 […] Nous avons mis à jour l’application avec plus de 100 nouveaux conseils pour vous aider à démarrer sur Windows 11 et à apprendre de nouvelles choses : découvrez les raccourcis clavier, trouvez des moyens d’optimiser votre PC, plongez dans les conseils de productivité pour Office, améliorez vos jeux et bien plus encore ! Nous sommes en mesure d’affiner et d’ajouter de nouveaux conseils à tout moment afin de répondre à vos attentes et commentaires.”

Windows 11, des tas de conseils

Windows 11 et l'application Tios (Conseils)

Windows 11 et l’application Tios (Conseils)

Redmond ajoute que « Tips » sera capable de proposer une aide et des astuces lorsque vous utiliserez le système d’exploitation. Le but est de proposer une sorte de « coup de main » pour tirer avantage des nouvelles fonctionnalités de Windows 11.

La firme ajoute

“Vous remarquerez aussi que des conseils seront proposés tout au long de l’utilisation de Windows 11. Ils vous aideront à découvrir de nouvelles choses au fur et à mesure ! Découvrez le nouveau widget Conseils sur le tableau des widgets, des conseils comme expériences de première exécution et des conseils pour des expériences spécifiques dans Windows 11. Vous trouverez des conseils en 36 langues, des conseils pour le monde entier !”

Le coup d’envoi de Windows 11 est programmé pour le 5 octobre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".

Windows 11 et l'utilitaire StartAllBack

Windows 11, comment retrouver le Menu démarrer de Windows 10 ?

Windows 11 introduit de nombreux changements. L’un des plus importants concerne la ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22483. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider.