Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et Windows 10 21H2, comment télécharger les ISO d’installation ?
Installation de Windows 11
Installation de Windows 11

Windows 11 et Windows 10 21H2, comment télécharger les ISO d’installation ?

Il est possible de récupérer une image ISO de Windows 11. L’astuce permet de tester le système d’exploitation sans être inscrit au programme Insider. Il suffit d’utiliser le script MediaCreationTool.

MediaCreationTool est un script très pratique afin de télécharger des images ISO de Windows à partir des serveurs de Microsoft. La dernière mise à jour introduit la prise en charge de Windows 11. De son côté Microsoft mettra à jour son outil de création de médias lorsque Windows 11 sera officiellement publié. Le rendez-vous est fixé au 5 octobre prochain.

Pour revenir à MediaCreationTool.bat il s’agit d’un script open source prenant en charge le téléchargement de Windows 11 et de la plupart des versions de Windows 10 dont Windows 10 21H2.

MediaCreationTool.bat, notre pas à pas.

Voici comment récupérer et utiliser ce script. La première chose à faire est de le télécharger. Il faut sur rendre sur sa page dédiée sur GitHub et sélectionner « Download ZIP ».

MediaCreationTool.bat

Une fois récupérer il est nécessaire d’extraire l’archive. Ensuite cliquez avec le bouton droit sur le fichier nommé MediaCreationTool.bat et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur” dans le menu contextuel.

MediaCreationTool.bat

L’application ouvre normalement deux fenêtres. La principale propose différentes versions de Windows dont Windows 11 et Windows 10 21H2.

MediaCreationTool.bat

Il suffit de faire son choix en cliquant sur la version souhaitée.

MediaCreationTool.bat

La fenêtre suivante s’accompagne de plusieurs options comme Create USB ou Create ISO. Les appellations sont assez explicites. Dans le premier cas les fichiers sont copiés sur une clé USB. Dans le second cas ils sont enregistrés au travers d’une image ISO.

MediaCreationTool.bat

La récupération des fichiers est simple. Même si l’interface évoque Windows 10, dans le cas de Windows 11 il s’agit bien de ce dernier. L’image ISO est enregistrée automatique dans le répertoire du script.

MediaCreationTool.bat

A noter que Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update.cmd a pour objectif de configurer le système afin que la vérification du module TMP lors de l’installation de Windows 11 soit oubliée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de l’astuce hors je me retrouve en soucis ^^ et j’aurais une questions également 🙂

    Mon soucis est que lors du lancement en administrateur, j’ai bien eu le choix entre les versions.
    J’ai donc choisi 11 comme voulu, mais cela ma déclencher Avast m’étant des fichiers hors d’utilisation m’indiquant une menace détecter.
    J’ai donc désactiver Avast et réessayer, hors maintenant, je n’ai plus de choix. Cela me quitte Powershell aussitôt.
    Si une solution peu être trouver ?

    Ensuite deuxième question, le contournement du TPM part fichier BAT est fourni, mais doit t’il être utiliser avant la création de l’ISO ou après ?

  2. Lol une bonne méthode pour infecté vos pc avant la sortie final d’un produit…. attendez le 5 octobre ou un peu plus tard…..à bon entendeur.

    • Vu que le code source est fourni et qu’il est de plus assez simple a lire, il ne faut pas toujours avoir peur de son ombre…..à bon entendeur.

      • L’utilisateur lambda s’en balance pas mal de disposer du code source
        car il est très probable qu’il ne puisse pas le comprendre car non
        programmeur.

        En revanche, cela peut intéresser les pirates pour y glisser un malware
        derrière du code “légitime” et ainsi piéger l’utilisateur lambda qui
        ferait mieux de vérifier avant toute chose l’origine des fichiers qu’il
        télécharge plutôt qu’accorder une foi aveugle en l’open source…

        • trés bien répondu, 99% des codes sources partagé different de celui utiliser, car 99% des utilisateurs ne les lisent pas et pour la communauté francaise nous avons lu leur code source et créer un outil francais certifié qui s’appelle CMC-ISO disponible dans Microsoft Store, qui permet de télécharger toutes les versions d’ISO officiel et créer une clé bootable en toute transparence et rapidement

  3. très beau script,

    néanmoins la build de référence est indiqué à ce jour pour la 22000.132.
    ligne 7 et surtout plus loin dans le code ligne 145

    si l’on recherche donc sur le net on tombe sur une béta du 12 aout 2021
    https://changewindows.org/platforms/pc/releases/windows-11
    rechercher dans la page, tout est indiqué

    je vais testé pour le fun mais oui il faut attendre 🙂

  4. allez directement sur les serveurs de microsoft vous creez vous mème le script de n’importe quelle version de windows

    ici https://uupdump.net/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.