Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, il est temps de faire un tour dans Windows Update !
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, il est temps de faire un tour dans Windows Update !

Depuis la 5 octobre dernier Windows 11 se déploie sur les PC du monde entier. Microsoft procède avec prudence afin de contrôler les processus de téléchargement et d’installation.

Cette démarche n’est pas étonnante. Elle a fait son apparition après qu’un bug majeur a engendré l’effacement de données sur de nombreux PC. A l’époque la firme a du agir dans l’urgence en stoppant immédiatement le déploiement de sa nouvelle version de Windows 10 (v1809).

Depuis l’arrivée d’un nouvel OS se fait par étape au travers d’un contrôle précis des PC concernés. La mise à disponibilité par vague permet de limiter le nombre de victimes en cas de bug majeur. En même temps des restrictions peuvent être mises en place en attendant le développement de correctifs.

Windows 11, un déploiement progressif

Tout ceci explique le déploiement timide de Windows 11 cependant les choses évoluent positivement. Cette semaine Microsoft est indiqué que la disponibilité de Windows 11 s’améliore. En clair la mise à niveau gratuite fait son apparition sur plus de PC. Du coup si vous n’avez pas encore été concerné, il serait judicieux de faire un petit tour dans Windows Update. Il est possible que l’OS fasse désormais son apparition.

Microsoft précise

« La disponibilité de Windows 11 a été augmentée et nous tirons parti de notre modèle d’apprentissage automatique de dernière génération pour offrir la mise à niveau vers un ensemble étendu d’appareils éligibles. Nous vous recommandons de mettre à niveau vos appareils vers Windows 11 pour tirer parti des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les menaces de sécurité.

Nous continuerons à former notre modèle d’apprentissage automatique tout au long du déploiement progressif afin d’offrir une expérience de mise à niveau fluide. Nous fournirons également des mises à jour de statut à mesure que nous augmenterons encore la disponibilité au fil du temps. »

Tout ceci est une bonne nouvelle sachant que Redmond s’est fixé un objectif. La mise à jour gratuite vers Windows 11 sera proposée à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022.

L’OS est disponible sous différentes formes. La plus sécurisée est Windows Update mais il est aussi possible de mettre à jour son PC manuellement.

4 plusieurs commentaires

  1. ” Windows 11, un déploiement progressive ”

    C’est plutôt : progressif

  2. Je ne veux pas d’un Windows 11 avec le tout connecter. Je veux le paramétré à ma façon sans compte Microsoft et sans connexion obligatoire lol, sinon la mention PC perds en crédibilité.

    • Cette semaine j’ai désinstallé “Disney +” qui venait de s’installer tout seul sur un Windows 10 Pro que j’étais en train de préparer avant de le donner à l’utilisateur.
      Est ce que la mention PC n’a pas déjà perdu sa crédibilité avec Windows 10 qui s’amuse à installer des trucs tout seul? 😉 Et je ne parle pas des Candy Crush, Spotify et autre Xbox truc qui sont présent sur des versions soit disant pro…

  3. Bonjour, tout à fait, le PC ou Personnal Computer ne l’est plus du tout. Avec Windows 11 tout est contrôlé par Microsoft, connexion obligatoire, compte Microsoft obligatoire, TPM 2 obligatoire lol non pour moi c’est trop. Je ne peux pas faire une installation et
    configuration personnalisé…..je reste sous Windows 10 famille….je ne veux pas de Windows 11 qui me télécharge tout d’un coup et m’impose tout…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*