Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la mise à jour KB5007262 est disponible, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, la mise à jour KB5007262 est disponible, quoi de neuf ?

Une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11 est disponible. KB5007262 débarque pour le grand public. Elle introduit une nouveauté, des corrections de bugs et permet au tristement célèbre BSOD de retrouver sa couleur d’origine, le bleu.  

KB5007262 est une mise à jour cumulative facultative. Elle n’est donc pas téléchargée et installée automatiquement. Il est faut intervenir manuellement au travers de Windows Update. Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 22000.348. Ce numéro de build est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).

Elle déploie des émojis « Fluent ». Par contre ils sont en 2D et non 3D comme l’avait promis le géant lors de leur annonce officielle. Il est intéressant de noter qu’ils sont « exclusifs » à Windows 11, du moins pour le moment.

Windows 11 et KB500726, focus sur les corrections de bugs

En parallèle nous avons des corrections de bugs pour la barre des tâches, l’explorateur, « Task View », « Alt-Tab » ou encore « Snap Assist ».

Microsoft corrige plusieurs problèmes avec l’explorateur de fichiers. Le premier est l’origine de son plantage lors de la fermeture de sa fenêtre sur le bureau. Le second affecte l’affichage (raccourcis) et le troisième provoque des blocages lors d’un seul clic pour ouvrir un élément.

Nous retrouvons des améliorations visant les performances des icônes épinglées à la barre des tâches. Le problème touchant les périphériques Blue audio lors d’une gestion du volume à partir de la barre des tâches est corrigé.

D’autres correctifs s’attaquent à l’affichage des ombres des sous-titres sur certaines vidéos et des soucis de scintillements lors d’un survole des icônes de la barre des tâches. Ce problème se produit généralement lorsqu’un thème à contraste élevé est utilisé.

Microsoft corrige aussi des problèmes de perte temporaire de l’audio, d’affichage incorrect de certaines polices variables, d’activation automatiquement de Focus Assist après une mise à jour des fonctionnalités, de distorsion audio et de périphériques audio si l’audio spatial est activé.

KB5007262 est disponible en tant que mise à jour facultative dans Windows Update. Il est aussi possible de la récupérer en téléchargement manuel via le service en ligne Catalogue Microsoft Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.