Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, KB5008215 corrige d’importants problèmes de performance
Windows 11
Windows 11

Windows 11, KB5008215 corrige d’importants problèmes de performance

Microsoft a récemment reconnu que Windows 11 était victime de deux bugs importants. Le premier est à l’origine de plantage d’application et le deuxième d’un ralentissement du PC. Les performances sont affectées.

Au travers de la dernière mise à jour de sécurité, KB5008215, le géant propose de corriger ces problèmes. Selon le journal des modifications lié au Patch Tuesday de décembre 2021, Microsoft indique que ce correctif s’applique à toutes les configurations.

Le bug affectant les performances a été découvert en août 2021. Il ralentit l’ensemble du système d’exploitation en raison d’importantes baisses de débits en lecture et en écriture.  Le problème est important car presque tous les lecteurs de stockage sont concernés. De plus l’impact est aussi observé au travers des différentes applications installées. Tout l’écosystème logiciels est affecté. Dans certain cas, la baisse de débit peut atteindre les 50%.

Windows 11 et KB5008215

Avec le déploiement de KB5008215 Microsoft la situation. Cette mise à jour cumulative fait partie d’un Patch Tuesday. Son téléchargement et son installation sont normalement automatiques.

Le deuxième bug concerne le plantage d’’application. Des utilisateurs ont rencontré des problèmes lors du lancement de certains logiciels comme les produits Kaspersky. Le problème se produit lorsqu’une réparation ou une mise à jour de l’application est tentée à l’aide de Microsoft Installer (MSI). De son côté Kaspersky a également confirmé ce bug sous Windows 11.

La firme précise que si vous ignorez cette mise à jour  Kaspersky Antivirus pourrait ne plus fonctionner.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Nettoyage tablette Samsung android s7 et mises à jours

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*