Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, KB5008353 débarque, quoi de neuf ?
Windows11 et KB5008353
Windows11 et KB5008353

Windows 11, KB5008353 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle mise jour cumulative Windows 11, KB5008353. Elle introduit une nouvelle fonctionnalité et diverses améliorations pour le système d’exploitation.

KB5008353 est une mise à jour cumulative facultative. Elle débarque dans Windows Update mais demande une action manuelle pour son téléchargement et son installation. Il s’agit d’une « Preview » d’une partie du contenu prévu pour le prochain Patch Tuesday. Nous n’avons aucun correctif lié à la sécurité mais plusieurs corrections de bug sont de la partie.

Le géant corrige des problèmes Bluetooth et audio et introduit une page compte Microsoft dans Paramètres. Elle est censée aider l’utilisateur à mieux gérer son compte et ses abonnements Office 365.  Microsoft active la prise en charge de la fonctionnalité “HelpWith“, qui utilise Bing pour suggérer des rubriques d’aide pour chaque page Paramètres.

Catalogue Microsoft UpdateKB5008353

Windows 11 et KB5008353

Nous avons aussi des correctifs pour la barre des tâches, une défaillance faisant apparaitre des applications inactives comme actives. En clair les icônes d’application présentes sur la barre des tâches peuvent apparaître actives comme si les applications s’exécutaient en arrière-plan. La barre des tâches devrait désormais apparaître correctement si la fonction de masquage automatique est active au survol de l’affichage principal ou secondaire.

A tout ceci s’ajoute une modification permettant à l’application Paramètres d’enregistrer et de signaler correctement les pourcentages de batterie pour les appareils Bluetooth connectés. Enfin, le bug empêchant certains programmes de retouche d’image de rendre correctement les couleurs sur certains écrans à plage dynamique élevée (HDR) est corrigé.

Windows 11 et la page Votre Compte Microsoft

Windows 11 et la page Votre Compte Microsoft

A noter que le nouvelle page Compte Microsoft est disponible à cette adresse

Paramètres > Comptes > votre compte Microsoft

Elle propose des informations relatives aux comptes Microsoft. Cela va des abonnements, à l’historique des commandes en passant par les détails de paiement et les Microsoft Rewards (disponibles dans certaines régions).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. le téléchargement est bloqué à 49% depuis 2jours j’ai fait 2 re-démarrage mais toujours idem..
    que dois je faire pour terminer ce téléchargement?
    Merci pour votre réponse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*