Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, KB5008400 débarque, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, KB5008400 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5008400. Elle s’adresse aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Insider.

Cette maintenance n’a rien de particulière. En clair la mise à jour KB5008400 n’apporte rien de nouveau. Son objectif est de tester le « pipeline » de maintenance du système d’exploitation. Son contenu est donc limité.

Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 22499.1010. Ce nouveau numéro de construction est un moyen simple de s’assurer que tout c’est correctement déroulé. Vous pouvez le dénicher en lançant “winver.exe” dans « Executer ».

KB5008400 cible Windows 11 build 22499

KB5008400 est destinée aux appareils exécutant la toute dernière build de Windows 11, la 22499. Elle a été mise en ligne cette semaine. Microsoft introduit une nouveauté.

Elle touche la barre des tâches avec désormais la possibilité de partager rapidement une fenêtre dans le cadre d’un appel Microsoft Teams. Une nouvelle option fait son apparition dans la vignette de ladite fenêtre.

Un simple clic permet alors de partager instantanément ce qui se passe dans l’application dans le cadre de l’appel. Le géant explique

« Lorsque vous participez à un appel via Microsoft Teams, passez simplement le curseur de la souris sur les applications en cours d’exécution dans votre barre des tâches et vous verrez un nouveau bouton qui vous permet de partager votre fenêtre avec les participants à votre réunion. Lorsque vous avez terminé de partager votre contenu, passez à nouveau le curseur de la souris sur la fenêtre et cliquez sur Arrêter le partage ou choisissez une autre fenêtre et cliquez sur Partager cette fenêtre. »

A noter que cette nouveauté est disponible pour un nombre limité de PC pour le moment. Elle sera progressivement déployée. Nous n’avons cependant pas de calendrier précis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*