Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, KB5010414 est à l’origine de quelques problèmes
Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11
Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, KB5010414 est à l’origine de quelques problèmes

La récente mise à jour Windows 11 KB5010414 est à l’origine de quelques problèmes. Les retours négatifs se multiplient sur le Feedback Hub. Certains utilisateurs sont victimes de défaillances suite à son installation. Ces soucis concernent le menu Démarrer et la barre des tâches.

Le menu Démarrer est une pièce essentielle de l’interface de Windows 11. Même s’il a perdu de sa flexibilité par rapport à Windows 10, il permet toujours d’accéder rapidement aux applications installées.

Malheureusement il ne semble pas apprécier l’installation de la mise à jour cumulative KB5010414. Chez certains utilisateurs, un bug fait son apparition. Il déclenche sa fermeture automatique lors du survol des icônes épinglées à la barre des tâches.

Windows 11 et KB5010414

Selon les responsables de Microsoft, il ne s’agit pas d’un « bug ». En fait il s’agit d’un choix de conception en raison des améliorations apportées par KB5010414. Le module des widgets est désormais épinglé sur le côté gauche de la barre des tâches. Il s’ouvre dès le survol de l’icône météo ce qui peut provoquer un conflit avec le menu démarrer. Ce dernier s’ouvre puis se ferme rapidement

Un utilisateur ajoute

« Si le curseur passe sur l’icône des widgets, Windows 11 ferme le menu Démarrer parce qu’il pense que vous voulez ouvrir le menu du widget, il ne devrait fermer le menu Démarrer que lorsque le menu Widget s’ouvre. »

Microsoft a confirmé avoir apporté des modifications aux versions Preview pour résoudre un problème où le menu Démarrer s’ouvre puis se ferme lorsque le curseur est déplacé. Nous n’avons cependant pas d’autre information. Redmond a par contre précisé que ce problème était à l’étude.

Il semble que KB5010414 soit également à l’origine de souci avec la barre des tâches. Dans certains cas elle ne se charge pas ou elle apparaît vide.

Un commentaire

  1. JEAN YVES DESMARES

    Bonjour,
    Après l’installation de la mise à jour KB 5010414 j’ai eu un gros problème de boot et j’ai du refaire une installation complète de windows 11.
    Pour l’instant j’ai suspendu cette mise à jour et tout semble fonctionné correctement.
    Cordialement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*