Windows 11

Windows 11, KB5025305 est à l’origine de plusieurs problèmes

Bilan des principaux bugs rencontrés

La mise à jour Windows 11 KB5025305 est à l’origine de quelques problèmes. Les derniers en date concernent les PCs ayant comme protection l’antivirus Kaspersky.

KB5025305 introduit des nombreuses améliorations dont de nouvelles animations au niveau du bouton Widgets de la barre des tâches. Nous avons également une nouvelle option dans Windows Update afin d’obtenir rapidement les dernières mises à jour et améliorations non liés à la sécurité.

Windows 11 22H2 - Une nouvelle option est disponible dans Windows Update
Windows 11 22H2 – Une nouvelle option est disponible dans Windows Update

Il s’agit d’une mise à jour facultative. Son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Une intervention de l’utilisateur est nécessaire.

Windows 11 et KB5025305

Si dans l’ensemble tout se déroule comme prévu, nous avons quelques défaillances dans certains cas. La mise à jour peut rencontrer des problèmes lors de son installation. Après le premier redémarrage, le pourcentage d’installation progresse de 0 à 22%, puis reprend non pas à 23% mais à 0%. Le problème ne semble pas présent si la barre des 30% est dépassée. La reprise se fait bien à 31%. Dans d’autres cas, l’installation se bloque à 25% même après un redémarrage.

Des joueurs indiquent que des jeux se bloquent après son installation. Le bug est constaté avec METRO. Nous avons également des signalements de défaillance avec l’antivirus Kaspersky. L’application de sécurité est à l’origine d’une alerte avertissant que des fonctionnalités peuvent se retrouver limiter avec cette version de Windows 11.

Windows 11, l’antivirus Kaspersky n’aime pas KB5025305
Windows 11, l’antivirus Kaspersky n’aime pas KB5025305

Ce problème a été confirmé par un ingénieur de Kaspersky. Une enquête est en cours. En attendant l’hypothèse d’un problème avec le pare-feu est avancée nécessitant la publication « urgente » par Kaspersky d’une mise à jour. Il est probable que cette défaillance affecte des milliers d’ordinateur.

Pour le moment Microsoft n’a reconnu officiellement aucun de ces problèmes. Nous avons seulement un souci connu avec la copie de fichiers volumineux sous Windows 11 22H2. Le système d’exploitation rencontre des problèmes de performances. Les débits ne sont pas rendez-vous. Ceci affecte principalement le monde de l’entreprise.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je viens de comprendre pourquoi GPU tweak 3 et f-stream utility est en pls depuis quelques heures alors… J’ai beau tous refaire depuis cette satané maj… J’avais juste qu’à la supprimer quoi 🤔😁😂
    Génial concept encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page