Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la 1ère MAJ majeure se nommera Sun Valley 2
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, la 1ère MAJ majeure se nommera Sun Valley 2

Windows 11 se déploie progressivement avec l’objectif d’être proposé à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. En attendant Microsoft travaille déjà sur la suite.

La première mise à jour majeure de Windows 11 porte le nom de code Sun Valley 2. Attendue pour la seconde moitié de l’année 2022, elle sera axée sur l’optimisation et l’amélioration du système d’exploitation. Microsoft prévoit également quelques nouveautés dont la prise en charge des Widgets tiers.

Un récent rapport affirme que les Widgets est l’une des fonctionnalités qui le géant souhaite améliorer rapidement. L’un des axes de travail est la prise en charge de Widgets tiers. Les développeurs pourront créer et proposer leurs propres modules. Ils seront disponibles au travers du Microsoft Store. Ce ne sera toutefois pas un impératif. Les applications non présentes sur le Microsoft Store seront aussi autorisées à la faire

Nous apprenons que plusieurs développeurs sont déjà à l’œuvre. Il est probable que Microsoft souhaite un lancement rapide et surtout « intéressant » avec dès l’annonce officielle la disponibilité de Widgets d’applications populaires.

Windows 11 et les Widgets

Cette ouverture de la part de Redmond n’est pas une surprise. La firme a laissé entendre dès le début que son nouveau panneau de widgets serait accessible aux développeurs tiers.

« Windows 11 vous rapproche plus rapidement de l’actualité et des informations qui vous intéressent grâce à Widgets – un nouveau flux personnalisé alimenté par l’IA et les meilleures performances de navigation de Microsoft Edge. […] Pour les créateurs et les éditeurs, Widgets ouvre également de nouveaux Liens au sein de Windows pour fournir un contenu personnalisé. Notre aspiration est de créer un pipeline dynamique pour les marques mondiales et les créateurs locaux, de manière à ce que les consommateurs et les créateurs puissent en bénéficier. »

Pour le moment Windows 11 Sun Valley 2 n’a pas de date précise. Le lancement du moins le coup d’envoi de son déploiement aura probablement lieu au cours du second semestre 2022.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*