Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la calculatrice profite d’une “petite refonte”
Windows 11 et la calculatrice
Windows 11 et la calculatrice

Windows 11, la calculatrice profite d’une “petite refonte”

Microsoft a publié une mise à jour pour la calculatrice de Windows 11. Elle propose une petite refonte de l’application. Son interface profite de changement afin d’être en « harmonie » avec le reste du système d’exploitation.

La calculatrice accompagnant Windows 11 s’accompagne désormais d’un mode sombre. Son interface reprend les « codes » de l’apparence de Windows 11. Son style offre un environnement similaire ce qui améliore son intégration au système d’exploitation. Microsoft explique que le logiciel a été réécrite en C# tandis que les utilisateurs sont encouragés à apporter leurs contribution et leurs idées sur GitHub..

La capture d’écran dévoile un look connu et familier pour les utilisateurs « Windows » de longue date. Cette refonte ne propose aucune révolution mais quelques rectifications bienvenues et nécessaire face aux changements visuels imposés par Windows 11.

Windows 11 et la calculatrice

Windows 11 et la calculatrice

Windows 11 et la calculatrice

Nous n’avons pas de grande nouveauté bien qu’elle a évolué avec le temps afin de proposer plus d’opérations. Microsoft met cependant en évidence certaines fonctionnalités. Par exemplle la Calculatrice standard est censée se montrer simple et facile à utiliser tandis que son mode scientifique serait « puissant » pour des mathématiques plus complexes. Le mode programmeur est censée proposer des fonctionnalités pertinentes pour la programmation et l’ingénierie.

Redmond ajoute

« Tracez une ou plusieurs équations en mode graphique, puis analysez le graphique pour aider à identifier les principales entités du graphique, telles que les ordonnées à l’origine x et y. Convertissez entre plus de 100 unités et devises différentes. »

La nouvelle application Calculatrice pour Windows 11 fait partie de la dernière version Preview publiée au travers du programme Windows Insider au travers des canaux Dev et Beta.

Elle accompagnera la version finale de Windows 11 dont la publication est normalement prévue en octobre prochain.

3 plusieurs commentaires

  1. Faudrait déjà que le mode standard intègre les priorités opératoires.
    2+2*3 = 6 ne marche qu’en mode scientifique, la standard vous donnera un 12 totalement faux.

  2. 2+2*3 = 8 pas 6 …. (en scientifique)

    en standard les calculs se font un par un.
    en mode scientifique, c’est le calcul en entier qui est pris en compte, il faut appuyer sur la touche égale ou entrée pour que le calcul se fasse.

  3. Une usine à gaz alimentée par le réseau social GitHub.

    Je préfère de loin une TI-30Xa répondant à 80 % de mes besoins
    quotidiens et utiliser ponctuellement des outils spécialisés si
    nécessaire.

    Je ne demande pas à une calculatrice de simuler mon calcul d’impôt
    sur les revenus ou encore ma facture d’électricité…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*