Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la grande mise à jour de février se précise, détails
Windows 11 et ses mises à jour
Windows 11 et ses mises à jour

Windows 11, la grande mise à jour de février se précise, détails

Microsoft a récemment annoncé qu’il prévoyait de publier de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11. Elles vont prendre la forme d’une importante mise à jour prévue avant la fin du mois.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Ce rendez-vous est programmé pour l’automne prochain. Le géant du logiciel a seulement évoqué la première mise à jour majeure de Windows 11 car elle va introduire plusieurs nouveautés. Elles sont actuellement testées au travers des canaux Release Preview et Bêta du programme Windows Insider.

Il faut s’avoir que Windows 11 dispose d’une mécanique « modulaire » lui permettant d’évoluer de différentes manières. Le géant du logiciel a présenté il y a peu différentes approches avec les packs Feature, Web et Online Service Experience.

Nous expliquions à leur sujet

  • Pack Feature Experience.
    Ils proposeront des améliorations de fonctionnalités en complément des principales mises à jour des fonctionnalités.
  • Pack Online Service Experience.
    La différence entre un pack Feature Experience et un pack Online Service Experience est que le premier apport de vastes améliorations dans plusieurs domaines de Windows, tandis que le second propose des améliorations pour une expérience spécifique comme par exemple une nouvelle page dans Votre compte Microsoft situé dans Paramètres.»
  • Pack Web Experience.
    Ces derniers seront disponibles via le Microsoft Store. Les packs Feature Experience et Online Service Experience seront disponibles via Windows Update. Pour le moment nous n’avons pas d’indication claire sur le contenu. Il est probable que ces packs proposeront des mises à jour et une maintenance des applications Web. Cela peut concerner par exemple les applications WA, UWP, Android, etc.

Windows 11 et les prochaines nouveautés

Windows 11 Build 22000.526 a débarqué il y a quelques jours sur les canaux Release Preview et Beta au travers de la mise à jour KB5010414. Nous avons pas mal de choses. Le module météo évolue. Du contenu est proposé sur le côté gauche si les icones sont centrées au niveau de la barre des tâches. Au survol, le panneau Widgets apparaît. De son coté l’application Microsoft Teams s’enrichit avec la possibilité de désactiver et à de réactiver l’audio sans avoir besoin d’ouvrir l’application.

Microsoft ajoute

“Nous avons ajouté la possibilité de désactiver et d’activer instantanément le son d’un appel Microsoft Teams à partir de votre barre des tâches. Pendant un appel, une icône de microphone actif apparaîtra afin que vous puissiez facilement couper le son sans avoir à revenir à la fenêtre d’appel Microsoft Teams.”

Le géant autorise également le partage rapide à partir de votre barre des tâches lors d’un appel Microsoft Teams. Il devient plus facile de partager du contenu lors des appels Teams . Il n’est plus nécessaire de basculer entre les applications et fenêtres ouvertes. L’action demande de cliquer sur le bouton « Partager cette fenêtre ». Il est possible de faire machine arrière à tout moment en cliquant sur « Arrêter le partage ».

L’affichage de l’horloge et de la date sur d’autres moniteurs si une configuration multi-écrans est détectée sera aussi de la partie ainsi que plusieurs corrections de bugs. L’un d’eux corrige un bug à l’origine d’info-bulles incorrectes.

2 plusieurs commentaires

  1. La météo et l’horloge dand la batre des tâches ? Sérieux ? C’est ça une mise à jour majeure chez Microsoft ? Suis … tout exalté 🙂

  2. Windows 11 c est une idée d OS pas un OS le truc est en kit
    C est niveau d un win 8.0
    À se demander si il n existe pas juste pour imposer ms edge
    Il manque des pan entier de ce que devrait être un OS par défaut
    Sérieux ceux qui disent que win11 est génial vous ne devez vraiment en attendre grand chose
    Soit une tablet android ou un chromeos vous suffirait
    Soit vous vous en servez juste pour lancer steam

    Mais au-delà de ça moi je pense qu a terme windows ça sera un noyau linux ou microsoft mettra un DLC “windows” incluant edge et ms store avec directx linux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*