Windows 11

Windows 11, la MAJ facultative KB5032288 est disponible, quoi de neuf ?

Copilot est à l'honneur

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5032288. Elle débarque au travers du service Windows Update. Il est également possible de la récupérer manuellement pour une installation hors ligne.

A l’image de la mise à jour Windows 10 KB5032278, KB5032288 est un « update » dit facultatif. En clair il est nécessaire d’intervenir dans le service Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en numéro de construction 22621.2792. Vous pouvez le vérifier en lançant « Winver.exe » dans « Executer ». Il s’agit d’une Preview du contenu non lié à la sécurité qui sera proposé lors du Patch Tuesday du mois de décembre. Ce rendez-vous est fixé au mardi 12 décembre prochain.

Vous pouvez également la récupérer via le service en ligne Microsoft Update Catalog afin de procéder à une installation hors ligne

Windows 11 et KB5032288

KB5032288 introduit plusieurs nouveautés et corrige de nombreuses défaillances. Elle se caractérise par plusieurs faits marquants autour de Copilot (preversion). L’assistant est disponible sur les configurations multi écran. Le géant explique

Vous pouvez utiliser Copilot dans Windows (en préversion) sur plusieurs écrans. Appuyez sur le bouton Copilot dans la barre des tâches de l’affichage où vous souhaitez que Copilot apparaisse. Pour afficher Copilot dans Windows sur le dernier écran sur lequel il était activé, appuyez sur Win+C.

Il est possible de l’utiliser avec la combinaison Alt+Tab. Elle lance l’aperçu miniature de Copilot. Il s’affiche parmi les autres aperçus miniatures des fenêtres ouvertes. De plus de l’aide à Copilot est autorisée dix fois sous un compte local. Ensuite il est nécessaire de se connecter à l’aide d’un compte vérifié ( compte Microsoft (MSA) et d’Azure Active Directory (Azure AD).)

Cette mise à jour déploie aussi les notifications liées aux comptes pour les comptes Microsoft dans Paramètres >Accueil.

Du coté des correctifs, ils apportent des solutions à des bugs affectant Copilot, le mode Internet Explorer d’Edge, l’éclairage dynamique, le curseur de la souris (Son mouvement est en retard dans certains scénarios de capture d’écran) ou encore des problèmes qui affectent le badge de notification widgets, l’explorateur de fichiers, les applications téléchargées à partir du Microsoft Store et le Narrateur.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page