Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la MAJ KB5014668 corrige un grave problème de Wi-Fi
Windows 11
Windows 11

Windows 11, la MAJ KB5014668 corrige un grave problème de Wi-Fi

Microsoft corrige à l’aide d’une mise à jour cumulative une importante défaillance du Wi-Fi dans Windows 11. Facultative, elle est disponible via le service Windows Update. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

Ce bug du Wi-Fi est un problème connu depuis un petit moment maintenant. Il empêche certains appareils de se connecteur à Internet via un point d’accès Wi-Fi. En début de mois Microsoft a officiellement annoncé son existence expliquant qu’il était lié à une mise à jour particulière KB5014697.

Après l’installation de KB5014697, les appareils Windows peuvent ne pas être en mesure d’utiliser la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Lorsque vous essayez d’utiliser la fonctionnalité de point d’accès, le périphérique hôte peut perdre la connexion à Internet après la connexion d’un périphérique client.

Windows 11 et les problèmes Wi-Fi, le correctif est disponible

Inutile de préciser qu’il s’agit d’un problème majeur dont la résolution a été une priorité. C’est justement chose faite puisqu’un correctif est désormais disponible. Microsoft a également proposé une solution de contournement en attendant son déploiement à grande échelle.

Windows 10 et 11, Wi-Fi opérationnel ou colmatage de la faille “Follina”, il faut faire un choix

Microsoft a expliqué que la seule façon de restaurer l’accès Internet sur un appareil victime de ce problème était de désactiver la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi. Ceci n’est par contre pas une solution pratique et certains ont décidé d’être plus expéditifs en supprimant KB5014697 de leur PC.

La bonne nouvelle est que Microsoft propose désormais un correctif. Il fait partie du contenu de la mise à jour cumulative KB5014668. Elle est proposée aux PCs sous Windows 11 via Windows Update. Il s’agit d’une MAJ facultative. Son installation n’est pas pas automatique. C’est une Preview d’une partie des patchs non liés à la sécurité du prochain Patch Tuesday.

Nous aurons alors une résolution de ce problème sur l’ensemble des versions de Windows prise en charge (Windows 10, 8.1 et 7 SP1..

8 plusieurs commentaires

  1. Déjà désactivée par défaut sur ma machine.

  2. Impossible à installer moi.

    J’ai toujours des erreurs 0X000 etc toujours changeantes

    J’attends que la version 22h2 sorte pour tout réinstaller avec l’outil média création tool…

    • Idem erreurs … KB5014668 0x8000ffff sur Lenovo Legion5

      Pour la 22H2 écran bleu et reboot sans fin (restauration manuelle) … Ou Restauration automatique

      Sur Asus Dell Lenovo … Liste non exhaustive lol 😁

      @ JÉRÔME GIANOLI. Quand allez vous faire des tests avant de faire vos publications ?

      • Apparemment ça arrive à beaucoup de gens

        Une solution serait de créer une clé USB bootable et de réinstaller Windows en gardant les programmes et les fichiers, puis de refaire des Windows Update et des reboots jusqu’à ce que ça marche…

  3. “Nous aurons alors une résolution de ce problème sur l’ensemble des versions de Windows prise en charge (Windows 10, 8.1 et 7 SP1..”

    Windows 7 a encore des mise à jour???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*