Windows 11

Windows 11, la météo et la publicité, Microsoft fait machine arrière

Prudence tout de même

Microsoft a récemment publié une importante mise à jour pour l’application météo de Windows 11. Disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider elle a fait parler d’elle en raison des changements apportés.

Cette mise à jour a proposé une transformation profonde. La fonction météo a été améliorée mais pas seulement puisque Microsoft a intégré d’autres données comme des actualités issues de MSN et surtout de la publicité.

Windows 11 - Application Météo avec de la pub en page d’accueil.
Windows 11 – Application Météo avec de la pub en page d’accueil.

La capture d’écran suivante dévoile par exemple cette nouvelle page d’accueil tandis qu’un défilement vers le bas affiche la partie actualités MSN.

Notre confrère Deskmodder a cependant observé un retour en arrière de la part de Microsoft. Une nouvelle mise à jour de l’application vient rectifier en partie les choses. Microsoft a décidé de supprimer toutes traces du contenu de MSN. Un défilement vers le bas n’affiche plus d’actualité. Mieux la publicité présente sur la page principale a été remplacée par des informations sur le lever et le coucher du soleil et de la lune.

Windows 11 - Application Météo. Microsoft supprime la pub de la page d’accueil.
Windows 11 – Application Météo. Microsoft supprime la pub de la page d’accueil.

Malheureusement la publicité n’a pas été complètement supprimée. Elle trouve son chemin vers la page de prévision et d’autres sous-pages. La dernière version de l’application Météo est 4.53.51253.0. Elle n’est disponible qu’au travers du canal DEV pour le moment.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. “Windows 11, la météo et la publicité, Microsoft fait machine arrière”

    Sans surprise Microsoft est toujours friand du va-et-vient…

  2. Xiaomi, Microsoft… C’est insupportable de devoir subir des pubs dans un OS que l’on a payé ! C’est honteux !

  3. Stop à la pub placée de partout, on sature. Déjà qu’il faut supporter celle de la télé, radio, presse, sans compter les affiches tracts et autres néons qui sont une vraie agression. Moi ça me provoque l’effet inverse, ça me donne envie de fuir et de ne pas y revenir. Je ne parle même pas du côté cucul la praline des pubs en général, digne d’un enfant de 8 ans. C’est un véritable abrutissement.

    1. Cela ne peut pas être pire que la propagande du gouvernement pour
      envoyer la jeunesse française au casse-pipe en Afrique pour soit
      disant défendre *en même temps* la France et l’Afrique de l’islamisme
      indigène mais surtout la voracité de Total, EDF et Engie pour les
      ressources naturelles africaines car russes, chinois, américains ne
      sont pas les amis de l’empire colonial français.

  4. Cette nouvelle version, c’est juste le site MSN Météo encapsulé (un tour dans le gestionnaire des tâches permet de voir qu’MSN Météo lance Edge Webview).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page