Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la mise à jour facultative KB5016691 est disponible, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, la mise à jour facultative KB5016691 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft publie la mise à jour cumulative Windows 11 KB5016691. Elle propose une partie du contenu prévu pour le prochain Patch Tuesday. Le focus n’est pas la sécurité.

Cette mise à jour KB5016691 est proposée de manière facultative. En clair vous la trouverez au travers de Windows Update mais son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

Elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 22000.918. Ce chiffre est important puisqu’il permet de vérifier que tout s’est bien dérouler. Pour le dénicher il suffit de lancer “winver.exe” dans « Exécuter » (WIN+R). Son contenu s’attaque à la correction de différents problèmes dont un bug provoquant l’arrêt du fonctionnement de certains casques audio Bluetooth.

Microsoft explique que des améliorations sont apportées à la capacité de Microsoft Defender for Endpoint d’identifier et d’intercepter les ransomwares et autres attaques. Ce n’est pas la première fois que des optimisations de ce type sont déployées.

Windows 11 et KB5016691, les faits marquants

Voici les quatre faits les plus importants de cette mise à jour cumulative. Dans les quatre cas il s’agit de la résolution de problème. Dans le détail nous retrouvons

  • La correction d’un bug lié à l’impression USB à l’origine un dysfonctionnement de l’imprimante après un redémarrage ou une réinstallation,
  • La résolution d’un problème qui empêche Windows 11 SE d’approuver certaines applications du Microsoft Store. C’est problématique car le téléchargement d’une application non approuvée n’est pas autorisé.
  • La correction d’un souci de dysfonctionnement de certains casques audio Bluetooth après un réglage de la barre de progression.
  • Enfin la fin d’un problème de plantage de Microsoft Edge lors de l’utilisation du mode IE. Ce problème empêche toutes les interactions avec les boîtes de dialogue.

Remond indique que la mise à jour s’accompagne que d’un unique problème connu et sans correctif pour le moment. C’est un ancien problème confirmé lors de précédentes mises à jour. Il affecte XPS Viewer. La bonne nouvelle est que cette application n’est pas installé par défaut sur la plupart des ordinateurs.

Remarque : KB5016691 est aussi disponible en téléchargement manuel sur Catalogue Microsoft Update.

9 plusieurs commentaires

  1. Ah bon … vous n’êtes sur que ce ne soit pas que pour les Insiders ?

  2. Elle est disponible sur nos PCs 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*